Nomination : Bénédicte Rolland est la nouvelle directrice générale de YéO Frais
Bénédicte Rolland prend la tête de l’industriel laitier toulousain YéO Frais. Ele succède à Jérôme Servières, qui aura piloté son développement pendant près de deux décennies.
Sylvie Lavabre
\ 10h30
Sylvie Lavabre
À 53 ans, Bénédicte Rolland prend la direction de l’industriel toulousain YéO Frais spécialisé dans l’ultra-frais laitier. Fille, sœur et tante d’agriculteurs, cette spécialiste de l’agroalimentaire possède une solide expérience dans les secteurs agricole et industriel. Diplômée de l’université Paris 1 Panthéon-Sorbonne en droit européen, elle s’est formée à la direction générale au sein du CPA de Toulouse Business School. Elle a exercé comme secrétaire générale du groupe Arterris dès 2009, avant de fonder en 2021 son propre cabinet de conseil, spécialisé en transmission et fusion d’entreprises agricoles et agroalimentaires.
Nouer des partenariats solides avec les producteurs
Avec cette nomination, YéO Frais, filiale des Maîtres Laitiers du Cotentin, affiche sa volonté de renforcer son ancrage territorial tout en consolidant son rôle d’industriel de l’ultra-frais. "Si aujourd’hui YéO frais est reconnu comme un acteur industriel de l’ultra-frais laitier, l’entreprise doit davantage consolider son action sur l’amont en tant que collecteur de lait, dans une région en forte déprise laitière", déclare la nouvelle directrice générale.
Avec un chiffre d’affaires de 130 millions d’euros, 240 salariés et une expertise forte en MDD, YéO Frais entend poursuivre sa dynamique de développement, via l’innovation, la compétitivité et le lien de proximité avec les producteurs. La marque locale YOgourmand et les produits sous enseigne comme La Brique Rose participent à cette stratégie de valorisation du territoire.
SUR LE MÊME SUJET
LSA Databoard
Retrouvez les indicateurs de la consommation et du retail pour suivre les évolutions de vos secteurs.
Je découvre