La Redoute vise 15 boutiques maison et déco d'ici fin 2018

|
Twitter Facebook Linkedin Google + Email Imprimer

Prochaine ouverture, fin juillet : une boutique AMPM de trois étages, rue Etienne Marcel à Paris. Cette stratégie de distribution physique et, plus largement, de développement de l'activité maison, vise à compenser le déclin du marché de la mode.

La Redoute vise 15 boutiques déco et maison d'ici fin 2018.
La Redoute vise 15 boutiques déco et maison d'ici fin 2018.© © LA REDOUTE

La Redoute accélère l'ouverture de ses points de vente physiques pour ses deux marques propre de déco et d'ameublement : La Redoute Intérieurs et AMPM. Après avoir ouvert fin mai une cinquième boutique La Redoute Intérieurs à Montpellier et un septième showroom AMPM dans le centre commercial Grand Hôtel Dieu à Lyon, l'e-commerçant annonce son intention de disposer de quinze magasins physiques d'ici la fin 2018. La prochaine ouverture est programmée pour fin juillet : une boutique AMPM de 600 mètres carrés sur trois étages, rue Etienne Marcel à Paris. Il en manquera donc encore deux pour atteindre l'objectif.

Pour ceux deux marques, le rôle des points de vente, qui ne présentent que 5 à 10% de leurs références, consiste bien sûr à permettre aux consommateurs de venir apprécier le rendu et le rapport qualité-prix des produits. Mais également à les introduire au reste du catalogue, que les vendeurs leurs montrent sur tablette ou qu'ils iront consulter seuls par la suite. Des corners sont également à prévoir au sein des Galeries Lafayette, propriétaire de La Redoute depuis fin août 2017.

Compenser le déclin du marché de la mode

Le chiffre d'affaires de l'e-commerçant se répartit désormais à parts égales entre mode et maison. Pour compenser le déclin du marché du textile, La Redoute entend profiter du dynamisme du marché du meuble en développant ses deux marques propres : La Redoute Intérieurs et AMPM. Outre leur stratégie de distribution physique, dont l'effet de halo bénéficie aussi aux ventes web, leurs collections s'étoffent peu à peu aussi de nouvelles catégories, comme les arts de la table, le mobilier enfant ou les tapis.

Testez LeMoniteur.fr en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.
X

Recevez chaque semaine toute l'actualité des marchés, des distributeurs et des fabricants Bricolage, Jardinage et Ameublement.

Ne plus voir ce message
 
Suivre LSA Suivre LSA sur facebook Suivre LSA sur Linked In Suivre LSA sur twitter RSS LSA