La Redoute vise 15 boutiques maison et déco d'ici fin 2018

|

Prochaine ouverture, fin juillet : une boutique AMPM de trois étages, rue Etienne Marcel à Paris. Cette stratégie de distribution physique et, plus largement, de développement de l'activité maison, vise à compenser le déclin du marché de la mode.

La Redoute vise 15 boutiques déco et maison d'ici fin 2018.
La Redoute vise 15 boutiques déco et maison d'ici fin 2018.© © LA REDOUTE

La Redoute accélère l'ouverture de ses points de vente physiques pour ses deux marques propre de déco et d'ameublement : La Redoute Intérieurs et AMPM. Après avoir ouvert fin mai une cinquième boutique La Redoute Intérieurs à Montpellier et un septième showroom AMPM dans le centre commercial Grand Hôtel Dieu à Lyon, l'e-commerçant annonce son intention de disposer de quinze magasins physiques d'ici la fin 2018. La prochaine ouverture est programmée pour fin juillet : une boutique AMPM de 600 mètres carrés sur trois étages, rue Etienne Marcel à Paris. Il en manquera donc encore deux pour atteindre l'objectif.

Pour ceux deux marques, le rôle des points de vente, qui ne présentent que 5 à 10% de leurs références, consiste bien sûr à permettre aux consommateurs de venir apprécier le rendu et le rapport qualité-prix des produits. Mais également à les introduire au reste du catalogue, que les vendeurs leurs montrent sur tablette ou qu'ils iront consulter seuls par la suite. Des corners sont également à prévoir au sein des Galeries Lafayette, propriétaire de La Redoute depuis fin août 2017.

Compenser le déclin du marché de la mode

Le chiffre d'affaires de l'e-commerçant se répartit désormais à parts égales entre mode et maison. Pour compenser le déclin du marché du textile, La Redoute entend profiter du dynamisme du marché du meuble en développant ses deux marques propres : La Redoute Intérieurs et AMPM. Outre leur stratégie de distribution physique, dont l'effet de halo bénéficie aussi aux ventes web, leurs collections s'étoffent peu à peu aussi de nouvelles catégories, comme les arts de la table, le mobilier enfant ou les tapis.

Testez LeMoniteur.fr en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.
X

Recevez chaque matin tous les faits marquants sur les stratégies digitales, omnicanales et e-commerce des distributeurs et sur les solutions technologiques conçues pour les accompagner.

Ne plus voir ce message