Pour lire l’intégralité de cet article, testez gratuitement LSA.fr - édition Abonné

Plus de 10% de vacance dans les centres commerciaux

DANIEL BICARD |
|

Publié le 25/06/2018

Twitter Facebook Linkedin Google + Email Imprimer

Selon la dernière étude Procos/Codata, se sont les petites galeries de moins de 16 magasins qui affichent une vacance supérieure à 14% des locaux. Quand, au contraire, les centres commerciaux de plus de 100 magasins, plus résilients, contiennent leur taux autour de 7%.  

Plus un centre commercial est petit, plus il peine à résorber sa vacance commerciale. Le taux record de 14,18% est atteint dans les centres de moins de 16 magasins. Puis il s’amenuise à mesure que s’accroît la taille du site : 13,55% pour les centres de 16 à 30 magasins ; 9,05% pour ceux de 31 à 60 magasins ; 8,75% pour ceux de 61 à 100 magasins. Les centres de plus de 100 magasins dépassant à peine les 7% en 2017.
Plus un centre commercial est petit, plus il peine à résorber sa vacance commerciale. Le taux record de 14,18% est atteint dans les centres de moins de 16 magasins. Puis il s’amenuise à mesure que s’accroît la taille du site : 13,55% pour les centres de 16 à 30 magasins ; 9,05% pour ceux de 31 à 60 magasins ; 8,75% pour ceux de 61 à 100 magasins. Les centres de plus de 100 magasins dépassant à peine les 7% en 2017.
"Elle court, elle court la vacance" , pour paraphraser un titre de film des années 70. Mais elle ne court pas forcément si vite, ni à au même rythme, selon les typologies de polarités commerciales examinées. Le mérite de la récente étude publiée par Procos est de comparer les taux de vacances dans trois typologies d’implantation : les pieds d’immeubles, dont on a […]
Pour lire la totalité de cet article, ABONNEZ-VOUS Pour un accès immédiat, payez en ligne par carte bleue
Déjà abonné?
Connectez-vous
Pas encore abonné?
Abonnez-vous
Mot de passe perdu
Vos codes d'accès sont erronés.
Veuillez saisir votre email et votre mot de passe.

En vous abonnant à LSA, vous accédez à :

  • Des analyses exclusives sur les tendances et les marchés de consommation
  • En avant-première, des nouveaux concepts de magasins et des innovations PGC
  • Le suivi des stratégies d’enseignes et de sites marchands, alimentaires et non alimentaires
  • Des idées et des bonnes pratiques en matière de Commerce connecté
  • Des chiffres clés et données exclusives : base de données marchés PGC (CA, évolutions...), base de données Magasins (par enseignes, par zones...), base de contacts Centrales d’achats
Votre abonnement à LSA vous donne accès à :

Toutes les actus de la consommation et de la distribution

je m’inscris à la newsletter

X

Recevez tous les quinze jours l’actualité des centres commerciaux et foncières, surfaces commerciales, artères commerçantes et centres-villes.

Ne plus voir ce message
 
Suivre LSA Suivre LSA sur facebook Suivre LSA sur Linked In Suivre LSA sur twitter RSS LSA