L'article que vous souhaitez consulter est en accès réservé

Plus de 10% de vacance dans les centres commerciaux

DANIEL BICARD |
|

Publié le 25/06/2018

Twitter Facebook Linkedin Google + Email Imprimer

Selon la dernière étude Procos/Codata, se sont les petites galeries de moins de 16 magasins qui affichent une vacance supérieure à 14% des locaux. Quand, au contraire, les centres commerciaux de plus de 100 magasins, plus résilients, contiennent leur taux autour de 7%.  

Plus un centre commercial est petit, plus il peine à résorber sa vacance commerciale. Le taux record de 14,18% est atteint dans les centres de moins de 16 magasins. Puis il s’amenuise à mesure que s’accroît la taille du site : 13,55% pour les centres de 16 à 30 magasins ; 9,05% pour ceux de 31 à 60 magasins ; 8,75% pour ceux de 61 à 100 magasins. Les centres de plus de 100 magasins dépassant à peine les 7% en 2017.
Plus un centre commercial est petit, plus il peine à résorber sa vacance commerciale. Le taux record de 14,18% est atteint dans les centres de moins de 16 magasins. Puis il s’amenuise à mesure que s’accroît la taille du site : 13,55% pour les centres de 16 à 30 magasins ; 9,05% pour ceux de 31 à 60 magasins ; 8,75% pour ceux de 61 à 100 magasins. Les centres de plus de 100 magasins dépassant à peine les 7% en 2017.
"Elle court, elle court la vacance" , pour paraphraser un titre de film des années 70. Mais elle ne court pas forcément si vite, ni à au même rythme, selon les typologies de polarités commerciales examinées. Le mérite de la récente étude publiée par Procos est de comparer les taux de vacances dans trois typologies d’implantation : les pieds d’immeubles, dont on a […]
Pour lire la totalité de cet article, ABONNEZ-VOUS Pour un accès immédiat, payez en ligne par carte bleue
Déjà abonné?
Connectez-vous
Pas encore abonné?
Abonnez-vous
Mot de passe perdu
Vos codes d'accès sont erronés.
Veuillez saisir votre email et votre mot de passe.

En vous abonnant à LSA, vous accédez à :

  • Des analyses exclusives sur les tendances et les marchés de consommation
  • En avant-première, des nouveaux concepts de magasins et des innovations PGC
  • Le suivi des stratégies d’enseignes et de sites marchands, alimentaires et non alimentaires
  • Des idées et des bonnes pratiques en matière de Commerce connecté
  • Des chiffres clés et données exclusives : base de données marchés PGC (CA, évolutions...), base de données Magasins (par enseignes, par zones...), base de contacts Centrales d’achats
Votre abonnement à LSA vous donne accès à :

Toutes les actus de la consommation et de la distribution

je m’inscris à la newsletter

Les cookies assurent le bon fonctionnnement de nos sites et services. En utilisant ces derniers, vous acceptez l’utilisation des cookies.

OK

En savoir plus
 
Suivre LSA Suivre LSA sur facebook Suivre LSA sur Linked In Suivre LSA sur twitter RSS LSA