Le centre commercial le Millénaire ouvre 117 magasins au public demain, aux portes de Paris

|

Demain 117 des 140 magasins du centre commercial le Millénaire ouvrent à Auberviliers, aux portes de Paris. Un nouveau pôle de 56 000 m² commerciaux qui attend, en vitesse de croisière 12 à 14 millions de visiteurs annuels.

Le centre commercial le Millénaire ouvrira au public demain, mercredi 27 avril, à Aubervilliers (Seine-Saint-Denis) aux portes nord-est de Paris. Il est inauguré cette soirée du 26 avril par Icade et Klépierre, ses co-édificateurs qui le présentent comme « le plus grand développement commercial en France depuis 10 ans ». Le nouvel équipement dont le slogan est «le shopping au bord de l’eau » par allusion à son installation aux abords du canal Saint-Martin, développera à terme 140 magasins – dont 18 moyennes unités - et restaurants sur 56 000 m2, dans un cadre bordé de 12 000 m² d’espaces verts. 96% des locaux sont commercialisés, et 117 magasins ouvrent dès demain, les autres devant suivre dans les prochaines semaines.
Parmi les magasins exclusifs du centre, les clients trouveront les enseignes de sportwear espagnoles Decimas et Polinesia, le spécialiste italien du prêt-à-porter OVS Industry et le concept portugais d’équipement de la maison A Loja do Gato Preto qui opèrent leurs premières ouvertures en France. De même le second Confo Déco ouvrira au Millénaire. Où l’on trouvera encore les créations de commerçants indépendants comme Marmon Sports ou la boutique de produits issus du commerce éthique et équitable Fascination.
Cette opération représente un investissement total de l’ordre de 400 millions d’euros financé à part égale par les deux partenaires Icade et Klépierre. Situé à proximité immédiate de Paris, le nouveau pôle rayonne sur une zone de chalandise de près d’1 million de personnes et attends entre 12 et 14 millions de visiteurs annuels à terme. Le quartier du Millénaire comprend également 17 000 m2 de bureaux et s’inscrit dans une opération d’envergure d’une superficie de 5 hectares qui établira un maillon urbain nouveau entre Aubervilliers et Paris.
 

Testez LeMoniteur.fr en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Toutes les actus de la consommation et de la distribution

je m’inscris à la newsletter

Nos formations