Le distributeur Sport Chek étrenne le "y commerce"

|

VIDÉO Le distributeur canadien de sport vient de lancer deux publicités vidéos d’un genre nouveau sur YouTube, la plateforme de Google. Les différents articles portés par les athlètes de la pub s’affichent sur la droite de la vidéo, sous forme d’icônes accompagnée de la mention "shop now". En cliquant dessus, l’internaute bascule directement sur le site e-commerce de Sport Chek et sur le produit qui l'intéresse.

En cliquant sur les icônes à droite, le client peut directement acheter les articles
En cliquant sur les icônes à droite, le client peut directement acheter les articles

“Nous pensons que ce format présente un grand potentiel pour les distributeurs, se réjouit le patron du retail de Google Canada, Rafe Petkovic, dans un article du Globe and Mail. En général, les enseignes inspirent leurs clients à travers les publicités télévisées, mais celles-ci ne leur offrent pas de liens vers les sites marchands.”

Un format de 30 secondes

Pour garantir l’efficacité de nouveau format de publicité, dite « shoppable », Sport Chek s’est offert des spots en « pre-roll », c’est à-dire que les personnes qui veulent visionner une vidéo doivent auparavant regarder jusqu’à la fin la publicité, qui dure une trentaine de secondes. Un second type de lien, en haut à gauche, permet à l’internaute d’accéder à une page web présentant l’ensemble des articles de sport présents dans la publicité.

Sport Chek va davantage investir dans la publicité digitale

Cette première en appelle d’autres chez Sport Chek: le “board“ de l’enseigne s’est rendu dans les locaux de Google et Facebook pour comprendre les nouvelles opportunités qu’offre le digital au commerce. Près de 20% des budgets publicitaires sont d’ores et déjà consacrés aux nouveaux médias. Un chiffre qui va vraisemblablement croître. Sport Chek a déjà fait annoncé qu’il allait multiplier les publicités « shoppables » sur You Tube, faisant apparaître l’appellation de « y commerce », incluant la première lettre du site de vidéos de Google.

Découvrez l'une des vidéos "shoppable" de Sport Chek sur YouTube:

Testez LeMoniteur.fr en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.
X

Recevez chaque semaine les actualités du marketing et de la communication online et offline des marques et des distributeurs.

Ne plus voir ce message