Le distributeur Sport Chek étrenne le "y commerce"

Le distributeur canadien de sport vient de lancer deux publicités vidéos d’un genre nouveau sur YouTube, la plateforme de Google. Les différents articles portés par les athlètes de la pub s’affichent sur la droite de la vidéo, sous forme d’icônes accompagnée de la mention "shop now". En cliquant dessus, l’internaute bascule directement sur le site e-commerce de Sport Chek et sur le produit qui l'intéresse.

Partager
Le distributeur Sport Chek étrenne le
En cliquant sur les icônes à droite, le client peut directement acheter les articles

“Nous pensons que ce format présente un grand potentiel pour les distributeurs, se réjouit le patron du retail de Google Canada, Rafe Petkovic, dans un article du Globe and Mail. En général, les enseignes inspirent leurs clients à travers les publicités télévisées, mais celles-ci ne leur offrent pas de liens vers les sites marchands.”

Un format de 30 secondes

Pour garantir l’efficacité de nouveau format de publicité, dite « shoppable », Sport Chek s’est offert des spots en « pre-roll », c’est à-dire que les personnes qui veulent visionner une vidéo doivent auparavant regarder jusqu’à la fin la publicité, qui dure une trentaine de secondes. Un second type de lien, en haut à gauche, permet à l’internaute d’accéder à une page web présentant l’ensemble des articles de sport présents dans la publicité.

Sport Chek va davantage investir dans la publicité digitale

Cette première en appelle d’autres chez Sport Chek: le “board“ de l’enseigne s’est rendu dans les locaux de Google et Facebook pour comprendre les nouvelles opportunités qu’offre le digital au commerce. Près de 20% des budgets publicitaires sont d’ores et déjà consacrés aux nouveaux médias. Un chiffre qui va vraisemblablement croître. Sport Chek a déjà fait annoncé qu’il allait multiplier les publicités « shoppables » sur You Tube, faisant apparaître l’appellation de « y commerce », incluant la première lettre du site de vidéos de Google.

Découvrez l'une des vidéos "shoppable" de Sport Chek sur YouTube:

Abonnés

LSA Databoard

Retrouvez les indicateurs de la consommation et du retail pour suivre les évolutions de vos secteurs.

Je découvre

Sujets associés

NEWSLETTER Quotidienne

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

LES ÉVÉNEMENTS

Tous les événements

Les formations LSA CONSO

Toutes les formations

LES SERVICES DE LSA CONSO

Trouvez les entreprises de la conso qui recrutent des talents

U PROXIMITE FRANCE

Merchandiseur H/F

U PROXIMITE FRANCE - 28/08/2025 - CDI - ENTRAIGUES SUR LA SORGUE

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par
LSA

Détectez vos opportunités d'affaires

972 - ODYSSI

FOURNITURE ET LIVRAISON DE BOUTEILLES D'EAU DE SOURCE.

DATE DE REPONSE 2025-10-09T00:00:00Z

+ de 10.000 avis par jour

Tout voir
Proposé par
Marchés Online

Les réseaux de Franchises à suivre

TOUTATEAM

TOUTATEAM

Rejoignez la 1ʳᵉ franchise dédiée à la digitalisation des CSE.

+ 2600 franchises référencées

Tout voir
Proposé par
Toute la Franchise