Le Petit Ballon lance ses premières fontaines de vins
Le site le Petit Ballon propose trois vins bio en Bag-in-Box, un contenant qui a particulièrement plu aux Français lors du confinement.
Sylvie Leboulenger
\ 18h11
Sylvie Leboulenger
Le Bag-in-Box ou fontaine à vin a révolutionné la consommation de vin. Ce contentant coche plusieurs cases dont l’incassabilité, la conservation du vin une fois ouvert et, souvent, un rapport qualité/prix intéressant. Le Petit Ballon, site né autour de l’abonnement de vin mais qui, aujourd’hui, est un e-caviste, a tiré les leçons du confinement, un moment particulier pendant lequel les consommateurs ont plébiscités le vin en Bag-in-Box. Le site a choisi un format de 2,25 litres, soit l’équivalent de 3 bouteilles. Celui-ci contient trois références de vins bio, validées par le maître-sommelier du site, Jean-Michel Deluc. Le visage des vignerons est dessiné sur les emballages en carton : celui d’Adrien qui produit un Côtes du Rhône rouge, du Domaine la Florane, celui de Maxime pour un IGP Méditerrannée blanc et celui de Coline pour un IGP Méditerrannée rosé, tous deux du Mas de Valériole. « Le BIB est pensé pour mettre le vin à l'abri de l'air et le conserver plus longtemps. Ainsi, on peut proposer des vins de qualité et les déguster dans le temps », détaille Jean-Michel Deluc
Cette innovation durable et écologique puisque le carton est recyclable se conserve jusqu’à 30 jours et son format pratique se glisse facilement dans la porte du frigo.
PVC : 19 €, le Bib de 2,25 L.
LSA Databoard
Retrouvez les indicateurs de la consommation et du retail pour suivre les évolutions de vos secteurs.
Je découvre