Les e-commerçants croient peu aux réseaux sociaux

56% des marchands français estiment que les réseaux sociaux sont surestimés : Pour la majorité d’entre eux, ils servent principalement à valoriser l’image de leur marque (46%), seuls 17% ont vu leurs revenus augmenter.

Partager

Les e-commerçants devraient être les mieux placés dans l'utilisation des réseaux sociaux, mais ce n'est pas forcément le cas. Selon une étude réalisée pour Kelkoo auprès d'une petite centaine d'e-commerçants référencés sur la plateforme et avec le soutien de l'Acsel (L'Association de l'économie numérique), un marchand sur trois fait appel à de la publicité sur Facebook, tandis sur la totalité d'entre-eux, seuls 17% ont vu leurs revenus s'accroître.

Toujours sur le registre des réseaux sociaux, les e-commerçants interrogés déclarent pour près de la moitié (46%) qu’ils entretiennent leur présence sur les réseaux sociaux dans le but de renforcer l’image de la marque. Un tiers des sondés (34%) se contente d’une activité très restreinte dans la seule optique de ne pas rester à l’écart.

Cette étude dévoile d'autres tendances dépassant le cadre des réseaux sociaux et établit notamment le mix marketing des e-commerçants. Ceux-ci utilisent 6,9 leviers de marketing différents, notamment le SEO (85%), le SEM (81%) et les newsletters (76%).

Abonnés

LSA Databoard

Retrouvez les indicateurs de la consommation et du retail pour suivre les évolutions de vos secteurs.

Je découvre

Sujets associés

NEWSLETTER Quotidienne

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

LES ÉVÉNEMENTS

Tous les événements

Les formations LSA CONSO

Toutes les formations

LES SERVICES DE LSA CONSO

Trouvez les entreprises de la conso qui recrutent des talents

U PROXIMITE FRANCE

Merchandiseur H/F

U PROXIMITE FRANCE - 28/08/2025 - CDI - ENTRAIGUES SUR LA SORGUE

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par
LSA

Détectez vos opportunités d'affaires

972 - ODYSSI

FOURNITURE ET LIVRAISON DE BOUTEILLES D'EAU DE SOURCE.

DATE DE REPONSE 2025-10-09T00:00:00Z

+ de 10.000 avis par jour

Tout voir
Proposé par
Marchés Online

Les réseaux de Franchises à suivre

TOUTATEAM

TOUTATEAM

Rejoignez la 1ʳᵉ franchise dédiée à la digitalisation des CSE.

+ 2600 franchises référencées

Tout voir
Proposé par
Toute la Franchise