Marchés

Les médias américains accros à Apple

|
Twitter Facebook Linkedin Google + Email Imprimer

Le groupe californien Apple attire plus de couverture de la part des médias généralistes américains que les autres entreprises du secteur et la majorité des articles qui lui sont consacrés sont positifs, selon une étude publiée lundi. Apple (iPod, iPad, iPhone, ordinateurs Macintosh...) récolte 15% des articles, selon cette enquête de l'institut Pew Research Center's Project for Excellence. Google hérite de la 2e place (11%), suivi par les réseaux sociaux Twitter (7%) et Facebook (5%), et le géant des logiciels Microsoft (3%). "Après avoir été de toute évidence l'entreprise la plus importante dans le secteur de la technologie (...) Microsoft a perdu de la visibilité dans les médias", notent les auteurs de l'étude. L'enquête indique que plus de 40% des articles consacrés à Apple suggèrent que ses produits sont innovants et de bonne qualité, mais 17% estiment qu'ils sont survendus.

Carnet des décideurs

Testez LeMoniteur.fr en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Toutes les actus de la consommation et de la distribution

je m’inscris à la newsletter

 
Suivre LSA Suivre LSA sur facebook Suivre LSA sur Linked In Suivre LSA sur twitter RSS LSA