Les nouveaux outils de Google pour doper [encore] son activité publicitaire

Google a annoncé hier une série de nouveautés en matière de formats publicitaires, parmi lesquels l'arrivée de la réalité augmentée aux Etats-Unis et de nouveaux outils de mesure de ventes pour les publicités en ligne. Le détail des annonces.

Partager
Les nouveaux outils de Google pour doper [encore] son activité publicitaire
Jerry Dischler, Vice President et General Manager de Google Ads, a présenté hier les nouveaux outils publicitaires de la firme californienne.

Le numéro un mondial de la publicité n’entend pas s’arrêter en si bon chemin. Mardi 24 mai 2022, Google a dévoilé une batterie de nouveaux outils publicitaires pour doper son activité publicitaire, qui pèse 81 % de son chiffre d’affaires total au dernier exercice. Pour inciter les marques à communiquer via ses outils, Google prévoit d’abord de nouvelles possibilités pour les publicités situées sous la barre de recherche (le search). Ici, les annonceurs pourront bientôt faire apparaître des modèles en 3D de leurs produits grâce à la réalité augmentée. « Par exemple, il sera possible pour un utilisateur de placer un produit comme un canapé virtuellement dans son salon », précise la firme de Mountain View. Cet outil sera disponible aux Etats Unis dans un premier temps, mais devrait rapidement, selon toutes vraisemblances, s’étendre aux autres pays couverts par le moteur de recherche.

Des publicités sur YouTube Shorts

Depuis un an, Google a crée un fort de publicités courtes sur YouTube, les Shorts. YouTube Shorts avoisine désormais près de 30 milliards de vues quotidiennes en moyenne. A partir de ce jour, les campagnes vidéo pour l'action et les campagnes pour applications seront progressivement déployées partout dans le monde, annonce l’entreprise. Plus tard cette année, les flux de produits liés aux campagnes commenceront également à s'afficher sur cette plateforme.

Plus d'outils pour segmenter et mesurer les ventes liées aux pubs

Depuis le mois de novembre, Google a développé Performance Max, un outil visant à toucher les consommateurs là où ils se trouvent sur les différents canaux Google. Les annonceurs qui utilisent les campagnes Performance Max constatent une augmentation moyenne de 13 % des conversions incrémentales totales, assure encore Google. Qui enrichit l’outil avec plus de possibilités pour créer des campagnes en ligne par segment et mesurer leur efficacité campagnes en ligne et en magasin.

Pour rappel, Google a annoncé 209,5 Mrds de dollars de revenus publicitaires en 2021 (+43% vs 2020), soit 81 % de son chiffre d’affaires total. La manne financière principale liée à la pub provient du search (149 Mrds de dollars) puis de YouTube (28,8 Mrds de dollars).

SUR LE MÊME SUJET

Abonnés

LSA Databoard

Retrouvez les indicateurs de la consommation et du retail pour suivre les évolutions de vos secteurs.

Je découvre

Sujets associés

NEWSLETTER Quotidienne

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

LES ÉVÉNEMENTS

Tous les événements

Les formations LSA CONSO

Toutes les formations

LES SERVICES DE LSA CONSO

Trouvez les entreprises de la conso qui recrutent des talents

U PROXIMITE FRANCE

Merchandiseur H/F

U PROXIMITE FRANCE - 28/08/2025 - CDI - ENTRAIGUES SUR LA SORGUE

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par
LSA

Détectez vos opportunités d'affaires

972 - ODYSSI

FOURNITURE ET LIVRAISON DE BOUTEILLES D'EAU DE SOURCE.

DATE DE REPONSE 2025-10-09T00:00:00Z

+ de 10.000 avis par jour

Tout voir
Proposé par
Marchés Online

Les réseaux de Franchises à suivre

TOUTATEAM

TOUTATEAM

Rejoignez la 1ʳᵉ franchise dédiée à la digitalisation des CSE.

+ 2600 franchises référencées

Tout voir
Proposé par
Toute la Franchise

SOUTENEZ UN JOURNALISME D'EXPERTISE, ABONNEZ-VOUS DÈS MAINTENANT À LSA

Rejoignez la communauté des professionnels du commerce et de la consommation et profitez d'informations et de données clés sur votre secteur.

Découvrez nos offres