M-Commerce: Seuls 3% des e-commerçants sont présents sur tous les supports

|

Selon une étude réalisée par Ikomobi, les différents dispositifs déployés par les plus grands acteurs de l’e-commerce en France ne sont pas homogènes. Cela expliquerait-il encore le frein au développement de son incroyable potentiel ?

Baromètre mobilité

Après étude des chiffres relevés par Ikomobi, les e-commerçants français sont encore loin de présenter tous les outils nécessaires au déploiement du m-commerce. Si la moitié d’entre eux ont déployé des sites mobiles, seuls 6% sont en mode "responsive". Lorsqu’on descend dans le détail des applications iPhone, dont seuls 38% des e-commerçants ont développé une appli spécifique, près d’une sur deux n’est pas optimisée pour l’iPhone 5… qui en est déjà à sa version 5S.

Autre surprise, seuls 3% des e-commerçants seraient présents sur l’ensemble des supports de la mobilité. On y retrouve Amazon, Booking.com et Voyages-SNCF.com. Malgré le décalage entre l’ampleur de l’importance donnée aux transactions réalisées via mobiles et la réalité, il est évident que le manque d’un dispositif global reste un frein indiscutable.

Testez LeMoniteur.fr en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.
X

Recevez chaque matin tous les faits marquants sur les stratégies digitales, omnicanales et e-commerce des distributeurs et sur les solutions technologiques conçues pour les accompagner.

Ne plus voir ce message