Marketing digital : un nouveau directeur chez Auchan Retail
Il était à la tête de l’e-marketing de Kiabi et passe désormais dans une autre entité de la galaxie des Mulliez, en prenant le poste de directeur de l’animation et du marketing digital d’Auchan Retail.
Julie Delvallée
\ 10h46
Julie Delvallée
Un pro du marketing digital pour muscler Auchan sur ce sujet. Emmanuel Denninger a pris la fonction de directeur animation et marketing d’Auchan Retail le 4 janvier, indique l’intéressé à LSA. Il est spécialisé de longue date sur le sujet du marketing digital. Sa nomination corrobore avec le plan de transformation « Auchan 2022 » esquissé par l’entreprise. Auchan Retail souhaite en effet, entre autre, créer une organisation simplifiée et digitaliser en plus les parcours clients.
La Redoute et Kiabi
Le profil d’Emmanuel Denninger semble parfaitement coller à ce dessein. Diplômé de l’IAE de Lille dans le domaine de l’e-commerce et du marketing client, il a débuté chez Prisma Presse avant d’entrer à La Redoute comme responsable études et fichiers. Il a ensuite passé plus de dix ans au sein de Kiabi, en avance sur le sujet du marketing digital. Au sein de ce distributeur, il a exercé le poste de responsable marketing client cross-canal et est devenu, en 2013, directeur web-marketing.
Aujourd’hui, il change d’entité mais reste dans l’univers des Mulliez au sein d’Auchan Retail. Il délivre en parallèle des cours sur son sujet de prédilection à Lille et anime un club « I love digital and data ».
SUR LE MÊME SUJET
LSA Databoard
Retrouvez les indicateurs de la consommation et du retail pour suivre les évolutions de vos secteurs.
Je découvre