Nathalie Montaldier Henocq : Une « pointure » pour codiriger le Groupe Royer

Nathalie Montaldier Henocq vient épauler Jacques Royer à la direction générale du groupe éponyme, leader de la chaussure en France.
Partager
Nathalie Montaldier Henocq : Une « pointure » pour codiriger le Groupe Royer
Avec elle, l'entreprise compte poursuivre son développement via des acquisitions et/ou des licences.

Deux objectifs sous-tendent le recrutement par le Groupe Royer de l'ancienne directrice générale de Lagardère Global Advertisings : développer le groupe, bien sûr, mais aussi « préparer l'avenir en renforçant les équipes ». Est-ce à dire qu'à 63 ans Jacques Royer songe à prendre une retraite bien méritée ? Il a su faire du modeste grossiste d'Ille-et-Vilaine un grand de la chaussure en Europe, une de ces entreprises de taille intermédiaire qui focalisent beaucoup l'attention des pouvoirs publics actuellement, avec 280 M € de chiffre d'affaires, et 1 300 salariés, dont 689 en France dans une dizaine de sites.

Nathalie Montaldier Henocq entre au sein d'une société présente dans tous les métiers de la chaussure, avec ses marques Kickers, Charles Jourdan, Stéphane Kélian... et ses nombreuses licences : Converse, Chipie, Dim ou Hello Kitty. Elle en dirigera les quatre pôles essentiels : l'enfant, le luxe et la mode, le sport et le mass market. Ses compétences vont s'étendre aux produits, au commercial, au marketing et au développement.

L'entreprise compte ainsi poursuivre son essor via des acquisitions et/ou des licences. Pour ce faire, elle crée un poste de directrice financière, pris en charge par Christine Bénéteau, ce qui libérera du temps au directeur administratif et financier, Benoît Rolland-Jacob, lequel se concentre sur les problèmes juridiques et sur le développement. Diplômée de l'Institut d'études politiques de Paris et titulaire d'une maîtrise en sciences économiques, Nathalie Montaldier ne sera pas en territoire inconnu puisqu'elle s'avoue « addict » aux escarpins. Elle en possède plus de 160 paires !

EN DATES

  • 1985 Chef de groupe chez Leo Burnett
  • 1996 Directrice média monde et directrice de la publicité des parfums Dior
  • 1999 Directrice du département communication France et international de LVMH
  • 2003 Directrice marketing et communication du groupe Printemps 2008 Directrice générale de Lagardère Global Advertising
  • Octobre 2011 Directrice générale adjointe du Groupe Royer

Abonnés

LSA Databoard

Retrouvez les indicateurs de la consommation et du retail pour suivre les évolutions de vos secteurs.

Je découvre

Sujets associés

NEWSLETTER Quotidienne

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

LES ÉVÉNEMENTS

Tous les événements

Les formations LSA CONSO

Toutes les formations

LES SERVICES DE LSA CONSO

Trouvez les entreprises de la conso qui recrutent des talents

Malakoff Humanis

Agent Général Exclusif F/H

Malakoff Humanis - 24/09/2025 - Profession libérale - Nouvelle-Aquitaine

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par
LSA