Nathalie Montaldier Henocq : Une « pointure » pour codiriger le Groupe Royer

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Nathalie Montaldier Henocq vient épauler Jacques Royer à la direction générale du groupe éponyme, leader de la chaussure en France.

Avec elle, l'entreprise compte poursuivre son développement via des acquisitions et/ou des licences.
Avec elle, l'entreprise compte poursuivre son développement via des acquisitions et/ou des licences.© DR

Deux objectifs sous-tendent le recrutement par le Groupe Royer de l'ancienne directrice générale de Lagardère Global Advertisings : développer le groupe, bien sûr, mais aussi « préparer l'avenir en renforçant les équipes ». Est-ce à dire qu'à 63 ans Jacques Royer songe à prendre une retraite bien méritée ? Il a su faire du modeste grossiste d'Ille-et-Vilaine un grand de la chaussure en Europe, une de ces entreprises de taille intermédiaire qui focalisent beaucoup l'attention des pouvoirs publics actuellement, avec 280 M € de chiffre d'affaires, et 1 300 salariés, dont 689 en France dans une dizaine de sites.

Nathalie Montaldier Henocq entre au sein d'une société présente dans tous les métiers de la chaussure, avec ses marques Kickers, Charles Jourdan, Stéphane Kélian... et ses nombreuses licences : Converse, Chipie, Dim ou Hello Kitty. Elle en dirigera les quatre pôles essentiels : l'enfant, le luxe et la mode, le sport et le mass market. Ses compétences vont s'étendre aux produits, au commercial, au marketing et au développement.

L'entreprise compte ainsi poursuivre son essor via des acquisitions et/ou des licences. Pour ce faire, elle crée un poste de directrice financière, pris en charge par Christine Bénéteau, ce qui libérera du temps au directeur administratif et financier, Benoît Rolland-Jacob, lequel se concentre sur les problèmes juridiques et sur le développement. Diplômée de l'Institut d'études politiques de Paris et titulaire d'une maîtrise en sciences économiques, Nathalie Montaldier ne sera pas en territoire inconnu puisqu'elle s'avoue « addict » aux escarpins. Elle en possède plus de 160 paires !

EN DATES

  • 1985 Chef de groupe chez Leo Burnett
  • 1996 Directrice média monde et directrice de la publicité des parfums Dior
  • 1999 Directrice du département communication France et international de LVMH
  • 2003 Directrice marketing et communication du groupe Printemps 2008 Directrice générale de Lagardère Global Advertising
  • Octobre 2011 Directrice générale adjointe du Groupe Royer

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Article extrait
du magazine N° 2199

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