Nestlé Waters suspend temporairement l'exploitation de l'un des 5 puits Perrier
Suite à un épisode de pluies abondantes dans le sud de la France, Nestlé Waters suspend temporairement, sous le contrôle des autorités, un puits du site de Vergèze, où est puisée l'eau Perrier, conformément à son protocole de surveillance renforcé. Un arrêt qui limitera la présence de certains formats en magasin.
Sylvie Leboulenger
\ 15h11
Mis à jour 24 Avril 2024
Sylvie Leboulenger
Mis à jour
24 avril 2024
Nouveau coup dur pour Nestlé Waters, suite à la révélation de certaines de ses pratiques. Après un épisode de pluies abondantes, Nestlé Waters suspend temporairement l'exploitation d'un puits du site de Vergèze (Gard), là où le groupe puise l'eau minérale signée Perrier. Nestlé Waters dispose de cinq puits pour alimentare cette marque d'eau gazeuse. "Suite à cette suspension, toute notre offre restera disponible en rayon. Mais nous devons limiter les quantités disponibles sur certains formats de nos eaux minérales naturelles Perrier", indique Nestlé Waters France à LSA.
Dans le cadre du plan de transformation de ses opérations sur ce site, mis en place sous le contrôle des autorités en 2023, Nestlé Waters a renforcé ses procédures de contrôle et de gestion intégrée de la qualité de ses produits.
À LIRE AUSSI
Pour purifier ses eaux minérales, Nestlé Waters a eu recours à des pratiques illégales
"Nous conduisons ainsi quotidiennement des tests approfondis avec plus de 700 analyses sur ce site. L’ensemble de ces mesures, également partagées et contrôlées par les autorités, permettent de garantir la sécurité alimentaire et la qualité de nos produits, fait savoir Nestlé Waters France. À la suite des très fortes pluies, liées à un évènement de type méditerranéen récent dans le Gard (tempête Monica), nos analyses ont détecté une déviation ponctuelle sur l’un de nos puits. Nous avons immédiatement mis en place le protocole prévu, qui fait désormais partie intégrante de notre procédure de gestion de la qualité. Des analyses complémentaires ont été initiées, sous le contrôle des autorités, qui ont conduit à la suspension immédiate de l’exploitation de ce puits et à la destruction par précaution de plusieurs lots de bouteilles".
Les bouteilles de Perrier mises en vente ne présentent pas de problème sanitaire
En parallèle, une démarche de surveillance renforcée sur ce puits a été engagée, à la demande des autorités, afin d’effectuer tous les contrôles requis sur une plus longue période. La remise en exploitation de ce puits sera envisagée par les autorités à l’issue de ces contrôles. Toutes les bouteilles mises à disposition des clients et des consommateurs de Perrier peuvent être consommées en toute sécurité. "La sécurité alimentaire de nos eaux minérales a toujours été garantie et reste notre priorité absolue, poursuit la branche eaux du groupe Nestlé. Dans un contexte où les effets du changement climatique sont de plus en plus marqués, nous appliquons des procédures de surveillance renforcées afin de garantir la sécurité et la qualité de nos produits. Nous poursuivons également notre engagement pour nous adapter aux évolutions de l’environnement autour de nos sources et assurer la gestion durable et responsable de la ressource en eau".
LSA Databoard
Retrouvez les indicateurs de la consommation et du retail pour suivre les évolutions de vos secteurs.
Je découvre