Nicolas Houzé remplace Paul Delaoutre à la tête de la division Grands magasins des Galeries Lafayette

|

Si l'arrivée à la tête de la branche Grands magasins des Galeries Lafayette de Nicolas Houzé était programmée depuis longtemps, le timing, lui, est nettement plus surprenant.

Groupe Galeries Lafayette

En poste depuis dix ans, Paul Delaoutre, 57 ans, se voit débarqué de son poste de directeur général de la branche grands magasins des Galeries Lafayette. Une surprise alors même que Paul Delaoutre, il y a quinze jours encore, inaugurait avec ses équipes le nouveau magasin de Strasbourg, et évoquait les nombreux sujets d’avenir pour le groupe.

Un remplacement lié à l'échec de la reprise du Printemps?

De là à imaginer que le départ brutal de celui qui, une décennie durant, aura contribué au renouveau des Galeries Lafayette, est directement lié à l’échec de la reprise du Printemps, qui apparaît de plus en plus claire, il n’y a qu’un pas. Disons en tout cas que le timing est particulièrement mal choisi si les Galeries Lafayette voulaient faire croire que, en leur sein, tout allait pour le mieux...

Quinze ans dans le groupe

Pour le reste, la succession offerte à Nicolas Houzé, elle, n’est pas une surprise. Le fils de Philippe Houzé, président du directoire du groupe Galeries Lafayette, est en effet préparé depuis toujours à ce genre de responsabilités. Depuis quinze bonnes années en l’occurrence quand, en 1998, il est entré dans le groupe.

Il s’est d’abord occupé de Monoprix où, entre autres activités, il a contribué au lancement du concept Monop’. Il est ensuite devenu président de Louis-Pion-Royal-Quartz, la branche horlogerie du groupe, en 2006, avant d’être nommé, en janvier 2012, directeur général adjoint de la branche Grands magasins.

"Ecrire une nouvelle page"

"La nomination de Nicolas Houzé en tant que directeur général de la branche Grands magasins marque une nouvelle étape dans le développement de notre groupe, s’est réjoui Philippe Houzé dans un communiqué. Alors que nous poursuivons une stratégie ambitieuse centrée sur notre métier historique du grand magasin, nous restons pleinement engagés autour de notre ambition d’être un groupe marchand, multispécialiste de styles de vie, multicanal et multipays. Je suis convaincu que l’excellente connaissance des métiers du commerce de Nicolas, ainsi que son expérience au sein de notre groupe, seront autant d’atouts pour écrire la nouvelle page d’une histoire de bientôt 120 ans".

Testez LeMoniteur.fr en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Toutes les actus de la consommation et de la distribution

je m’inscris à la newsletter

Appels d’offres

Accéder à tous les appels d’offres

X

Produits techniques, objets connectés, électroménager : chaque semaine, recevez l’essentiel de l’actualité de ces secteurs.

Ne plus voir ce message