Pinterest dévoile les tendances marketing 2024 pour séduire la Gen Z et les Millenials

L'acteur américain Pinterest dévoile son rapport sur les tendances à venir en 2024. Retour vers le vintage, la mode XXL et les tendances bien-être...

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Pinterest dévoile les tendances marketing 2024 pour séduire la Gen Z et les Millenials
Pinterest livre son rapport annuel pour aider les décideurs marketing à percer les tendances de 2024.

Ce 6 décembre 2023, Pinterest publie son rapport de tendances annuel. Objectif : fournir des signaux précoces sur les tendances de consommation de 2024. Pour cela, la plateforme s’appuie sur ses données propriétaires, c’est-à-dire des milliards de recherches effectuées par plus de 480 millions d'utilisateurs dans le monde qui se rendent sur Pinterest chaque mois. Pinterest Predicts combine la puissance des signaux first party de Pinterest, des données de "La dernière tendance virale peut être amusante à observer, mais pour les marques et professionnels du marketing il est compliqué d'en tirer pleinement parti car elle est imprévisible et brève. Alors que sur d'autres plateformes les tendances sont éphémères, les tendances de Pinterest Predicts durent plus longtemps que partout ailleurs sur Internet, et offrent aux annonceurs l'antisèche ultime pour concevoir leurs campagnes marketing en 2024.", assure Stacy Malone, VP of Global Business Marketing de Pinterest. A l’approche de 2024, le réseau livre les tendances de cette année à venir :

Vintage et XXL toujours dans les tendances en 2024

« Papi Cool » Industrie souvent définie par ce qui est « nouveau » et « jeune », la mode va bientôt faire la part belle au style grand-père, assure le réseau social. Qui recommande aux marques d’adopter leur offre streetwear vintage ( cardigans, velours côtelés, bérets…).

« La Mode XXL » Cette tendance déjà d’actualité devrait encore prendre de la place, prédit Pinterest. Beauté, cheveux, bijoux : en 2024, la Gen Z et les Millenials seront gonflés comme jamais. Que ce soit dans les habits, les coiffures et les accessoires démesurés.

« Kitsch(enette) » Pour l’année prochaine, la Gen X et les boomers ont leur recette pour une déco cuisine réussie : une larme de kitsch, une pincée de trouvailles chinées et une touche de couleurs pop.

« Tentacule ère » Déco, mode, beauté, la méduse va déployer ses tentacules. Cette tendance est inspirée par les recherches de la Gen Z et des Millenials pour la « lampe méduse », le « chapeau méduse » ou encore la « coupe de cheveux méduse ».

« Déco-féiné » La déco café devient un nouveau moyen "d’espresso". « Café », « tableaux à craie », « chaises de bar(ista) », « fauteuils cozy » : les internautes multiplient ces requêtes fortes... de café, évidemment.

Retour vers les années 60, le disco et les boules à facette

« Klein d’œil » En 2024, le bleu se refait une beauté. Inspirée par la Gen Z et les Millenials, cette tendance flattera toutes les couleurs de peau. Un bleu soutenu en hommage aux années 60.

« Noeud noeud » La Gen Z et les Millenials se mettent au ruban. Les recherches de « tenue avec nœud », « collier avec nœud » ou « talons avec nœuds » sont déjà en hausse, assure l’acteur américain.

« Raquette organisée » En 2024, la Gen Z et les Millenials se mettent aux volants. Les recherches comportant « tenue de badminton », « jouer au badminton » ou même « le badminton pour débutants » sont en augmentation. Disco, country et métal

« Noces à facettes » En 2024, les Boomers et les Millenials disent oui aux seventies. Et ressortent pour les grandes occasions les pattes d’éléphant et les boules à facettes.

« Recycle-âge » L’engagement des utilisateurs sur Pinterest montre clairement leur propension au recyclage des tissus pour créer des vêtements uniques et leur prise de conscience anti-gaspillage : pour preuve, le succès des « recettes avec les restes ».

« Le Saint-Gra(s)al » En 2024, on fond pour la fusion. « Burger façon quesadilla », « tourte pizza » : les Boomers et la Gen X seront friands de cette malbouffe-fusion.

« Western gothique » – Le style américain vintage se pare de couleurs sombres pour cette nouvelle tendance. Les internautes font de plus en plus de recherches, telles que « idées de literie western », « idées de chambre country », « western gothique » et plus encore. Sortez les vestes à franges noires, la Gen Z et les Boomers en seront friands.

« Argent content » « Autocollants pour carte bancaire », « tirelire ours en peluche » ou « esthétique tirelire». En 2024, la Gen Z et les Millenials auront le don de personnaliser cartes et tirelires pour les rendre mignonnes à souhait.

« Heavy Métal » En 2024, l’argent et le chrome sont toujours la tendance. Si, si ! En témoignent déjà les recherches portant sur les « meubles en aluminium », le « nail art métallique » et les « modèles de porte en aluminium ».

Et toujours, le succès de la tendance du bien-être

« Sous les spotlights des tropiques » Face à la hausse des recherches de « mocktails à l’ananas » et « noix de coco aesthetic », on peut facilement prédire une forte tendance pour les boissons, la décoration intérieure et la mode sur le thème tropical, note encore Pinterest.

« Pot à peau» Après les soins du visage, on chouchoute tout son corps en 2024. Les Boomers et la Gen Z s’apprêtent à faire peau neuve grâce à des lotions de luxe et des soins à domicile. Les recherches de « routine soins du corps » ont augmenté de 1025 % !

« Au lit days » Moins d’activités pour plus de détente : bienvenue dans le mode vacances 2024. La Gen Z et les Millenials aspirent à des endroits paisibles, moins de soirées et plus de grasses matinées, avec des recherches d’« hôtel staycation » et de « slow life ».

« Combattre le stress » Depuis longtemps, nous observons des tendances à ralentir le rythme. Mais, en 2024, on lève le poing contre le stress. La Gen Z et les Millenials enfilent les gants et se mettent aux sports de combat comme le karaté, le jiu-jitsu ou la boxe. Les recherches d’« entraînements de shadow-boxing » de « jiu-jitsu ». et de « karate kumite » sont d'ailleurs en hausse, selon les équipes du réseau social.

« Kit 4x4 » En 2024, les Boomers et la Gen X entrent en tout-terrain conquis. « Camping tout-terrain », « voiture tout-terrain », « pneus tout-terrain » : ces termes de recherche annoncent la couleur, 2024 sera placée sous le signe de l’aventure.

« Fête des gosses » Les parents célèbrent les petites victoires de leurs tout-petits pour mieux d’en souvenir en utilisant des termes de recherche, tels que « idées pour étapes marquantes mensuelles », « idées de récompenses quand bébé va au pot » ou « fête Ma première dent ».

« Confidence pour confidence » Avec des termes de recherche tels que l’« intimité émotionnelle », les « questions pour renouer avec son partenaire » et les « questions complexes pour les amis », les utilisateurs de Pinterest abandonnent les conversations autour de la pluie et du beau temps et sont en quête de relations humaines plus authentiques...

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