Pointy, le partenaire web-to-store de Google, lève 12 millions de dollars

La start-up irlandaise, qui vend aux magasins une solution pour faire remonter leurs produits lors d'une recherche en ligne, fournit également à Google et Google Maps les résultats de leur tout nouvel outil de recherche locale "See What's In Store".

Partager
Pointy, le partenaire web-to-store de Google, lève 12 millions de dollars
Le champ de recherche See What's In Store apparaît sur Google et Google Maps en cas de recherche de produit ou de magasin.

L'irlandais Pointy annonce avoir levé 12 millions de dollars auprès de Polaris Partners et Vulcan Capital, portant à 19 millions le total des fonds levés par la solution de web-to-store. Son constat : les consommateurs se tournent souvent vers Amazon parce qu'ils ne savent pas où acheter localement le produit qu'ils veulent. La start-up a donc développé un device et un logiciel SaaS permettant aux commerçants de rendre leur stock visible en ligne. Le device se connecte au scanneur de code-barres du magasin et crée automatiquement des fiches produits pour les produits scannés sur un site correspondant au magasin. La solution optimise alors ces pages pour les moteurs de recherche, de manière à ce qu'une recherche locale fasse remonter un résultat fourni par Pointy qui encourage l'internaute à se rendre en boutique pour réaliser son achat. Une manière d'accroître le trafic en point de vente nécessitant peu de frais supplémentaires.

Basé à Dublin, Pointy revendique 5500 distributeurs clients dont 70% aux Etats-Unis et 30% entre le Canada, l'Irlande et le Royaume-Uni. Il s'appuie également sur des partenariats avec Lightspeed, Clover ou Square pour brancher sa solution sur leurs systèmes de POS, ce qui évite alors aux marchands de devoir acquérir le device Pointy (à 499$).

Un accélérateur pour le web-to-store de Google

Surtout, il est l'un des partenaires qui fournit à Google les résultats de son tout nouvel outil See What's In Store, déployé depuis juin aux Etats-Unis : dans le moteur principal de Google comme dans Google Maps, il permet de rechercher un produit localement, ou d'afficher la totalité du stock disponible dans un magasin. Pour apparaître dans ces résultats, les points de vente achètent à Google des "Local Inventory Ads".

Abonnés

LSA Databoard

Retrouvez les indicateurs de la consommation et du retail pour suivre les évolutions de vos secteurs.

Je découvre

Sujets associés

NEWSLETTER Quotidienne

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

LES ÉVÉNEMENTS

Tous les événements

Les formations LSA CONSO

Toutes les formations

LES SERVICES DE LSA CONSO

Trouvez les entreprises de la conso qui recrutent des talents

U PROXIMITE FRANCE

Merchandiseur H/F

U PROXIMITE FRANCE - 28/08/2025 - CDI - ENTRAIGUES SUR LA SORGUE

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par
LSA

Détectez vos opportunités d'affaires

972 - ODYSSI

FOURNITURE ET LIVRAISON DE BOUTEILLES D'EAU DE SOURCE.

DATE DE REPONSE 2025-10-09T00:00:00Z

+ de 10.000 avis par jour

Tout voir
Proposé par
Marchés Online

Les réseaux de Franchises à suivre

TOUTATEAM

TOUTATEAM

Rejoignez la 1ʳᵉ franchise dédiée à la digitalisation des CSE.

+ 2600 franchises référencées

Tout voir
Proposé par
Toute la Franchise