Quelles enseignes et marques de jouets ont été les plus recherchées sur Google en 2020 ?
L'agence de marketing digital Semrush a comptabilisé les mots-clés utilisés sur Google pour les recherches sur les jeux et jouets au cours de l'année 2020 afin d'établir pour chacun une moyenne mensuelle. Du côté des enseignes, c'est King Jouet qui prend la tête avec plus de 472 000 recherches mensuelles en moyenne.
Véronique Yvernault
\ 15h46
Véronique Yvernault
Quelles sont les enseignes et les marques de jouets les plus populaires sur Google.fr ? Pour le savoir, l'agence de marketing digital Semrush a comptabilisé les recherches réalisées par mots-clés sur le moteur de recherche en France avant d'en extraire une moyenne mensuelle. Un exercice réalisé pour les enseignes et pour les produits.
King Jouet et Playmobil, stars sur Google
Du côté des enseignes, c'est King Jouet qui remporte la palme avec très précisément 472 273 recherches mensuelles en moyenne en 2020. L'enseigne au lion devance ainsi PicWicToys (420 909 recherches mensuelles moyennes) et Oxybul (408 545). Bien évidemment, ces moyennes cachent d'importantes disparités en fonction de la saison. Ainsi, King Jouet est passé de 201 000 en janvier à 1 830 000 recherches sur Google.fr en novembre. Croissance encore plus forte pour PicWictoys, passé de 165 000 recherches en janvier à 2 240 000 en novembre dernier.
Si la saisonnalité est également forte du côté des produits, Playmobil avec sa maison se dégage du classement avec plus de 54 000 recherches mensuelles en moyenne l'an dernier. La marque allemande devance la start-up française Lunii, créatrice de la célèbre Fabrique à Histoires (48 500 recherches) et les blasters Nerf Fortnite d'Hasbro (33 800 recherches).
LSA Databoard
Retrouvez les indicateurs de la consommation et du retail pour suivre les évolutions de vos secteurs.
Je découvre