Quelles enseignes et marques de jouets ont été les plus recherchées sur Google en 2020 ?

L'agence de marketing digital Semrush a comptabilisé les mots-clés utilisés sur Google pour les recherches sur les jeux et jouets au cours de l'année 2020 afin d'établir pour chacun une moyenne mensuelle. Du côté des enseignes, c'est King Jouet qui prend la tête avec plus de 472 000 recherches mensuelles en moyenne.

Partager
Quelles enseignes et marques de jouets ont été les plus recherchées sur Google en 2020 ?
Le spécialiste du marketing digital Semrush a étudié les recherches sur Google effectuées par les internautes français concernant les jouets. Si, pour les marques, c'est Playmobil qui remporte la palme, King Jouet est numéro un chez les enseignes.

Quelles sont les enseignes et les marques de jouets les plus populaires sur Google.fr ? Pour le savoir, l'agence de marketing digital Semrush a comptabilisé les recherches réalisées par mots-clés sur le moteur de recherche en France avant d'en extraire une moyenne mensuelle. Un exercice réalisé pour les enseignes et pour les produits.

King Jouet et Playmobil, stars sur Google

Du côté des enseignes, c'est King Jouet qui remporte la palme avec très précisément 472 273 recherches mensuelles en moyenne en 2020. L'enseigne au lion devance ainsi PicWicToys (420 909 recherches mensuelles moyennes) et Oxybul (408 545). Bien évidemment, ces moyennes cachent d'importantes disparités en fonction de la saison. Ainsi, King Jouet est passé de 201 000 en janvier à 1 830 000 recherches sur Google.fr en novembre. Croissance encore plus forte pour PicWictoys, passé de 165 000 recherches en janvier à 2 240 000 en novembre dernier.

Si la saisonnalité est également forte du côté des produits, Playmobil avec sa maison se dégage du classement avec plus de 54 000 recherches mensuelles en moyenne l'an dernier. La marque allemande devance la start-up française Lunii, créatrice de la célèbre Fabrique à Histoires (48 500 recherches) et les blasters Nerf Fortnite d'Hasbro (33 800 recherches).

Abonnés

LSA Databoard

Retrouvez les indicateurs de la consommation et du retail pour suivre les évolutions de vos secteurs.

Je découvre

Sujets associés

NEWSLETTER Kids

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

LES ÉVÉNEMENTS

Tous les événements

Les formations LSA CONSO

Toutes les formations

LES SERVICES DE LSA CONSO

Trouvez les entreprises de la conso qui recrutent des talents

U PROXIMITE FRANCE

Merchandiseur H/F

U PROXIMITE FRANCE - 28/08/2025 - CDI - ENTRAIGUES SUR LA SORGUE

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par
LSA

Détectez vos opportunités d'affaires

972 - ODYSSI

FOURNITURE ET LIVRAISON DE BOUTEILLES D'EAU DE SOURCE.

DATE DE REPONSE 2025-10-09T00:00:00Z

+ de 10.000 avis par jour

Tout voir
Proposé par
Marchés Online

Les réseaux de Franchises à suivre

TOUTATEAM

TOUTATEAM

Rejoignez la 1ʳᵉ franchise dédiée à la digitalisation des CSE.

+ 2600 franchises référencées

Tout voir
Proposé par
Toute la Franchise

SOUTENEZ UN JOURNALISME D'EXPERTISE, ABONNEZ-VOUS DÈS MAINTENANT À LSA

Rejoignez la communauté des professionnels du commerce et de la consommation et profitez d'informations et de données clés sur votre secteur.

Découvrez nos offres