
Starbucks, Toyota, Google, Disney, Louis Vuitton… quelle marque est la plus visible sur Instagram et Twitter ? A vrai dire, aucune des cinq, selon Brandwatch, acteur majeur de la social media intelligence qui a analysé 100 millions d'images postées sur Instagram et Twitter dans le monde. En effet, toutes catégories confondues, c’est l’enseigne de restauration rapide McDonald's qui mobilise les plus les twittos et instagrameurs, avec près de 890 000 photos postées en moyenne par jour, soit l’équivalent de 21 nouvelles images unique par minute ou une image toutes les 3 secondes. S’en suivent deux marques de sport : Nike et Adidas, qui bénéficient notamment de la forte contribution de photos réalisées et partagées par les internautes lors des évènements sportifs.
Au sein de ce top 100, la France parvient tout de même à se distinguer, et non, ce n’est pas grâce à Cochonou, mais grâce au secteur du luxe avec Chanel qui se place en 11e position suivie par Louis Vuitton en 13e position. Les GAFA quant à eux, habitués à truster le haut des classements dans bien des domaines, se situent ici entre la 6e place Google, Apple est 7e, Amazon 8e et Facebook ne figure qu’en 12e position.
Réagir