Quelles sont les marques les plus influentes sur les réseaux sociaux en matière de RSE ?
En France, près de 40 % des posts publiés par les réseaux sociaux mentionnent l’écologie ou le développement durable. Opinel, Maisons du Monde, Petit Bateau… quelles sont les marques qui communiquent le plus sur ces thématiques ?
Julie Delvallée
\ 08h03
Julie Delvallée
Bien que la Responsabilité sociétale et environnementale (RSE) englobe aussi des enjeux sociaux et économiques, c’est la dimension environnementale qui affole le plus les réseaux sociaux. Transition écologique, réchauffement climatique ou éco-responsabilité font partie des expressions les plus employées, note l’étude de Visibrain, qui s’est penché sur tous les posts présents sur les réseaux sociaux entre janvier et septembre 2023 en France. Cette thématique représente en effet 40% des messages publiés sur le sujet, soit deux fois plus que la notion de bien-être au travail par exemple, et la part des posts qui lui sont dédiés sont à la hausse. Au global, voici les marques les plus influentes sur chacun des réseaux sociaux, avec le détail pour chacun d’entre eux :
Zoom sur les réseaux sociaux où les griffes de la grande consommation sont les plus présentes:
SUR LE MÊME SUJET
LSA Databoard
Retrouvez les indicateurs de la consommation et du retail pour suivre les évolutions de vos secteurs.
Je découvre