Informations produits : l'américain Salsify lève 43 millions de dollars

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Annoncée début août 2018, la levée de fonds réalisée par Salsify Inc, spécialisée dans la gestion des informations produits des plateformes e-commerce, doit permettre à la firme bostonienne d’accélérer son développement à l’international et d’accroître ses investissements R&D.

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43 millions de dollars (soit environ 37,5 millions d’euros), c’est le montant de la levée de fonds réalisée le 7 août 2018 par Salsify auprès de Matrix Partners, Venrock, Underscore VC et North Bridge Venture Partners. Orchestrée par Greenspring Associates, cette nouvelle collecte a pour objectif de pousser le développement à l’international de la start-up spécialisée dans la gestion de l'information produit sur les sites e-commerce, et d’accroître ses investissements R&D. La société, créée en 2012, agit pour le moment sur le continent américain et en Asie-Pacifique. "Avec ce capital supplémentaire, nous allons pouvoir accélérer en toute confiance notre croissance auprès d’autres grandes marques mondiales sans mettre nos ressources internes à rude épreuve", explique Rob Gonzalez, EVP Marketing. "De plus, bon nombre de ces sociétés ont l'intention d'étendre leur présence en Europe dans un avenir proche". 

Partenaire d'Amazon et de Walmart

Salsify, qui se définit comme "la seule plateforme de gestion de l'expérience produit (PXM)", est née de la volonté de faciliter la création, la gestion et l’échange d’informations sur les produits entre les marques et les distributeurs. Fondée par Rob Gonzalez, Jeremy Redburn et Jason Purcell et basée à Boston, la société compte parmi ses clients Perry Ellis, Asics, Coca-Cola, Mars ou encore L'Oréal et travaille notamment avec Amazon et Walmart. A l’instar de sociétés comme Alkemics en France, elle élabore pour les marques des processus de syndication de contenu vers les différents sites e-commerce (m-commerce, click and collect, drives et marketplaces), et leurs systèmes internes. "En l'absence d'un emplacement centralisé permettant à chaque intervenant de consulter et d'accéder aux informations sur les produits, les entreprises s'appuient sur des processus manuels chronophages et basés sur des feuilles de calcul qui les empêchent de répondre aux exigences croissantes du commerce actuel", explique la société sur son site. "Nous fournissons aux marques les outils pour accélérer la croissance des ventes en ligne grâce à une combinaison de gestion de contenu produit, une syndication avancée de ce contenu et des analyses pour favoriser l'amélioration du contenu en temps réel", poursuit Rob Gonzalez.

En janvier 2017, Salsify avait réalisé un tour de table de 30 millions de dollars, soit plus de 25 millions d’euros, portant alors à 54,6 millions de dollars le financement total de la société.

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