Marchés

Sharp aussi a son anti-iPad

|

Sharp va proposer sur le marché japonais deux tablettes de lecture multimédias, de différents formats (27,5 centimètres et 14 cm de diagonale), basées sur le système d'exploitation Android de Google. Cette nouvelle gamme d'appareils baptisée "Galapagos" et les services attenants seront d'abord proposés au Japon en décembre, puis l'offre sera élargie ensuite à l'étranger. Sharp vise en premier lieu les Etats-Unis où il est en discussions avancées avec l'opérateur de télécommunications Verizon Wireless. Sharp proposera au départ au Japon 30.000 titres (livres, journaux, magazines), un catalogue qui grossira au fur et à mesure des accords passés avec les acteurs de la chaîne du livre et de la presse. Ultérieurement, le service sera aussi étendu à d'autres contenus (musiques, vidéos, films, jeux) et ouvert à d'autres terminaux, y compris ceux de tiers.

Testez LeMoniteur.fr en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Toutes les actus de la consommation et de la distribution

je m’inscris à la newsletter