Showroomprivé se dote d'un patron de l'innovation
Ce Chief Innovation Officer est une nouvelle fonction dans l'organigramme du site de ventes événementielles. Il aura pour mission d'accélérer dans l’intelligence artificielle, entre autre. Il reportera directement à David Dayan, cofondateur et patron de Showroomprivé.
Julie Delvallée
\ 14h00
Julie Delvallée
Une nouvelle tête pour piloter l’innovation. Arnaud Le Roux, 47 ans, vient d’être nommé Chief Innovation Officer chez Showroomprivé, un poste nouveau pour le site français. Dans le cadre de ses missions, il sera en charge d’un comité innovation et accompagnera les équipes du site pour accélérer fortement la culture de l’IA, en interne auprès des quelque 1100 collaborateurs, et dans le but de faire émerger des projets sur les contenus du site, d'améliorer la logistique, le référencement et l’expérience client. Enfin, il devra proposer des pistes sur la blockchain et le web3. : « Je suis très heureux de rejoindre Showroomprivé afin que l’entreprise réussisse de manière vertueuse sa transition pour devenir un acteur du web3. » confirme Arnaud Le Roux. « Nous connaissons tout le potentiel transformateur de l'IA pour révolutionner l'industrie du e-commerce. C’est pourquoi nous faisons le choix d’accélérer fortement pour développer nos expertises, former nos experts en internes et favoriser notre croissance rentable», complète David Dayan, cofondateur et CEO de Showroomprivé, qui vient de passer le cap du milliard d’euros de volume d’affaires, pour un chiffre d’affaires de 677 millions d’euros.
Un pro du digital très pédagogue
Arnaud Le Roux, 47 ans, bénéficie déjà d’une solide expérience dans le domaine de la transformation numérique et de l'intelligence artificielle. Il a occupé plusieurs postes de direction. Après vingt ans d’agence, il rejoint en 2016 le groupe spécialisé dans les services pour la maison, HomeServe, en tant que Chief Digital Officer pour prendre la responsabilité de la transformation digitale et des projets d’innovation. Il arrive ensuite chez Fioulmarket, filiale digitale de TotalEnergies, en tant que Chief Marketing Officer puis Chief Digital Officer pour diriger les activités de Marketing Digital, Data, IT et RSSI, et innovation. La filiale Fioulmarket double alors de taille pour se positionner sur la vente en ligne de nouvelles énergies et accompagne les autres filiales dans leur transformation digitale. Il est également directeur de thèse, intervenant dans plusieurs écoles et chroniqueur.
SUR LE MÊME SUJET
LSA Databoard
Retrouvez les indicateurs de la consommation et du retail pour suivre les évolutions de vos secteurs.
Je découvre