Smurfit Kappa rachète Litbag pour se renforcer sur le Bag-in-Box
Smurfit Kappa se renforce sur le marché du Bag-in-Box. Cet acteur irlandais reprend la société portugaise Litbag, spécialiste des films à barrière à oxygène.
Sylvie Leboulenger
\ 12h37
Sylvie Leboulenger
Smurfit Kappa, leader européen de l'emballage papier/carton et du Bag-in-Box, rachète la société portugaise Litbag afin d’étendre sa présence sur le marché sud-européen du Bag-in-Box®. Litbag produit des films à barrière à oxygène EVOH à plusieurs couches. Ces films permettent d’allonger la durée de vie du produit. Cette société est à ce jour l’un des chefs de file du marché portugais de l’exportation de vin vers plusieurs pays dont l’Espagne et la France.
Unir les forces
L’acquisition de cette société dynamique permettra à la branche Smurfit Kappa Bag-in-Box® de réaffirmer sa présence en Europe du Sud et de confirmer son statut de leader dans le secteur du vin. "Litbag est une entreprise dynamique avec un beau palmarès en termes d’innovation et de développement. Nous sommes impatients d’unir nos forces avec celles de Litbag et de renforcer notre présence ibérique sous la direction de Pascual Martinez, responsable Bag-in-Box® de la région", détaille Thierry Minaud, PDG de Smurfit Kappa Bag-in-Box® (Retrouvez l'interview de Thierry Minaud dans le dernier hors-série Boissons de LSA)
LSA Databoard
Retrouvez les indicateurs de la consommation et du retail pour suivre les évolutions de vos secteurs.
Je découvre