Snacking : Aline & Olivier accélère en GMS
La marque de produits d'épicerie (sucrée et salée) Aline & Olivier, souhaite renforcer sa présence dans les linéaires snacking de la GMS partout en France.
Charlotte Barriquand
\ 16h34
Charlotte Barriquand
D'abord lancée sur les produits d'épicerie en bio, Aline & Olivier s'est fait une place depuis 2017 dans les rayons spécialisés. Puis, "avec la crise sur le bio, nous avons décidé en septembre 2024 de créer une nouvelle gamme, conventionnelle cette fois aussi bien en fond de rayon, qu'au snacking", raconte Olivier Chantraine, fondateur et président de l'entreprise.
Disponible un peu partout en France
Sans abandonner le bio, la marque Aline & Olivier a repris ses références de cookies, de granolas ou d'encas en les réalisant de façon conventionnelle, dans leur propre atelier de production, toujours avec seulement des ingrédients 100% naturel. Aujourd'hui, cette nouvelle gamme est disponible un peu partout en France dans les réseaux de proximité ainsi que dans le travel retail. "Le snacking pèse pour 30% de notre CA, notre volonté est de l'augmenter pour prendre une véritable place dans le rayon avec une alternative saine et gourmande", assure Olivier Chantraine.
LSA Databoard
Retrouvez les indicateurs de la consommation et du retail pour suivre les évolutions de vos secteurs.
Je découvre