Marchés

Système U lance "Prix Mini", sa nouvelle gamme de produits premier prix

|

L’enseigne a lancé « Prix Mini », une nouvelle gamme de premiers prix depuis quelques jours. Elle va se composer d’environ 400 produits dans un premier temps.

La gamme est étiquetée en français et en anglais, notamment pour faciliter la présence à l'export
La gamme est étiquetée en français et en anglais, notamment pour faciliter la présence à l'export© Morgan leclerc

La réflexion autour d’une nouvelle marque premier prix était en cours chez Système U depuis un moment. Et la pandémie, qui a accentué la demande pour ce type de proposition, a accéléré le lancement de "Prix Mini", le nom de cette large gamme de produits disponible depuis quelques jours dans les magasins de l’enseigne. Au total, environ 400 produits sont disponibles, avec une montée en puissance en terme de distribution et un rythme de croisière qui devrait être atteint à la rentrée, selon nos informations. L’ambition étant d’être implanté dans tous les rayons, compte tenu des besoins grandissants.

Le positionnement prix est d’environ 20% moins cher par rapport à la marque U, pour cette marque qui ne revendique pas sa filiation avec la MDD de l’enseigne, et vient coller aux demandes de produits d’entrée de gamme. Il y a quelques années, Système U avait lancé sa marque premier prix "Bien Vu", qui avait été abandonnée pour laisser la place à des produits basiques no name, qui n’ont pas vraiment rencontré le succès attendu sur ce créneau très spécifique. Les emballages de "Prix Mini", qui donnent des informations en français et en anglais, doivent  permettre une présence à l’export, un domaine ou Système U entend être présent de plus en plus, en Afrique, et dans les territoires français d’outre mer notamment.

Testez LeMoniteur.fr en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Toutes les actus de la consommation et de la distribution

je m’inscris à la newsletter