Tourtel Twist (Kronenbourg) a prévu 9 millions de packs aux couleurs des JO Paris 2024
Kronenbourg a annoncé en septembre 2023 que sa marque de bière sans alcool, Tourtel Twist, devenait supporter officiel des JO Paris 2024. La marque a créé une édition limitée pour la GMS et servira 5 millions de verre lors des évènements sportifs, sur les lieux de compétition, de célébration et d'hospitalité.
Sylvie Leboulenger
\ 09h26
Sylvie Leboulenger
Tourtel Twist sera l’une des deux boissons servies lors des Jeux Olympiques et Paralympiques de Paris 2024, l’’autre étant Coca-Cola, partenaire historique des Jeux Olympiques. Un évènement à ne pas rater. Alors, la marque de bière sans alcool de Kronenbourg va commercialiser à partir de la mi-mars et jusqu’à la fin de l’été 9 millions de packs de Tourtel Twist en GMS. Trois saveurs seront disponibles en canette avec un décors aux couleurs de Paris 2024 : citron, citron vert et notes de menthe ainsi que framboise.
Les canettes Framboise porteront le logo des Jeux Paralympiques de Paris 2024 quand les canettes Citron et Citron vert aux notes de menthe afficheront le logo des Jeux Olympiques de Paris 2024. (PVC des packs de 6x33cl : Citron & Framboise : 4,50€ et Citron vert menthe : 4,60€). Début avril, les trois mêmes saveurs seront disponibles en pack de 6 bouteilles de 27,5 cl. (PVC : Citron et Framboise : 4,45€ et Citron vert et notes de menthe : 4,80€).
Pour soutenir cette édition limitée, des animations sont prévues à l’aide de PLV, d’arches géantes, de jeux concours et d’ateliers de dégustation. Depuis le 20 mars, deux spots publicitaires de 20 secondes sont également diffusés sur plusieurs chaînes de télévision.
Présence sur les sites de compétition, les lieux de célébration et en magasin.
Tourtel Twist, la bière sans alcool 0,0% au jus de fruit, sera présente sur 34 sites de compétition olympique et 16 sites de compétition paralympique, mais aussi dans 9 lieux de célébration (6 olympiques et 3 paralympiques). On la retrouvera également au cœur de la capitale, au Palais de Tokyo, à deux pas du Trocadéro, dont l’aile ouest accueillera le Clubhouse 24 ainsi qu'à la Gaité Lyrique.
Au total, ce sont 1 000 tirages pression, complétés par une offre en canette, qui vont être déployés sur les différents sites. Une seule saveur, Tourtel Twist citron, première référence de la marque, sera proposée au public.
À LIRE AUSSI
Tous les chiffres sur les bières et les panachés
Tourtel Twist participe ainsi à faire de Paris 2024 des Jeux plus responsables avec non seulement sa bière sans alcool 0,0%, mais aussi en innovant avec l’utilisation de fûts consignés, emballage moins impactant en termes de RSE que les emballages individuels. Plus de 97 % des 5 millions de bières consommées pendant l’événement seront servies à la pression.
Bière sans alcool (re)lancée voici neuf ans, Tourtel Twist, capte environ 40% du marché de la bière sans alcool, ce qui en fait la première marque de ce segment de la catégorie des bières.
LSA Databoard
Retrouvez les indicateurs de la consommation et du retail pour suivre les évolutions de vos secteurs.
Je découvre