Un nouveau PDG en septembre chez Brasseries Kronenbourg
Sylvie Leboulenger
\ 15h30
Sylvie Leboulenger
Onno Rombouts, 54 ans, rejoindra Brasseries Kronenbourg comme PDG à compter du 1er septembre 2024. De nationalité hollandaise et actuellement directeur général de Carlsberg Vietnam, il succèdera à Anders Røed, en poste depuis seulement deux ans en France. Une expérience de 25 ans dans le secteur de la bière dans des fonctions commerciales, marketing et de direction générale, a amené Onno Rombouts à exercer dans des marchés en croissance, comme dans des marchés matures, à travers l'Europe, l'Amérique latine et l'Asie.
Une carrière dans la bière
Après de précédentes fonctions chez Heineken en Roumanie, à Singapour, au Suriname, en Hongrie et en République Dominicaine, il intègre le groupe danois Carlsberg en 2020 en tant que directeur général de Cambrew (Cambodge). Depuis septembre 2021, il est directeur général de Carlsberg Vietnam, avec pour mission de déployer une nouvelle stratégie de croissance pour le Vietnam, axée sur l'expansion géographique et la premiumisation. Onno Rombouts, marié et père de 3 enfants, a appris le français au cours de ses études. Il connaît la France à travers les nombreux voyages qu’il y a effectués.
À LIRE AUSSI
Kronenbourg : Anders Røed, le plus francophile des patrons norvégiens
À la même date du 1er septembre, Anders Røed est nommé chief strategy and commercial officer du Groupe Carlsberg et intègre son comité exécutif. Cette nomination s’inscrit pleinement dans le cadre de la stratégie "Accelerate Sail" impulsée par Jacob Aarup-Andersen, Chief Executive Officer (CEO) du Groupe Carlsberg.
À propos de Brasseries Kronenbourg, brasseur français depuis 360 ans
Filiale française du Groupe Carlsberg depuis 2008 et brasseur en Alsace depuis 1664, Brasseries Kronenbourg est le premier brasseur français et le n°2 de la bière en GMS, derrière Heineken. Brasseries Kronenbourg (1000 salariés) produit 700 millions de litres de bière par an dans la plus grande brasserie de France à Obernai (Bas-Rhin) et détient 25 % du marché à travers un portefeuille de marques diversifiées : 1664 (la bière française la plus vendue dans le monde), Grimbergen (la bière de dégustation la plus demandée), Tourtel Twist (une boisson à base de bière 0,0 % d’alcool et de jus de fruit), Kronenbourg (le grand nom de la bière alsacienne), Carlsberg (la grande marque internationale), SkØll Tuborg (la bière tendance)...
SUR LE MÊME SUJET
LSA Databoard
Retrouvez les indicateurs de la consommation et du retail pour suivre les évolutions de vos secteurs.
Je découvre