Boulanger nomme une nouvelle directrice pour chapeauter le retail media
Après près de deux ans à la tête du retail media de l’enseigne Auchan, cette experte met ses compétences au service de Boulanger.
Julie Delvallée
\ 16h15
Julie Delvallée
Une nouvelle directrice pour le retail media de l’enseigne nordiste Boulanger. Sofia Liévin vient d’annoncer, sur le réseau social Linkedin, sa nomination au poste de directrice de ce périmètre chez Boulanger. Elle passe donc dans l’univers du non alimentaire pour mettre en place des stratégies publicitaires enrichis grâce à la data de l’enseigne. En plus du site marchand, elle aura un périmètre de 221 magasins à sa disposition pour accroitre les possibilités du retail média de l'enseigne (chiffre d'affaires : 4,35 Mrds d'euros en 2023, à -3 % vs 2022)
Sa nomination suit une évolution logique. En 2022, elle est entrée chez Auchan où elle est devenue, en septembre 2023, directrice du retail media comme l’avait annoncé LSA.
Quatorze ans chez Kiabi
Diplômée de l’Université de Lille et avec un master 2 commerce et management des affaires internationales en poche, elle a d’abord passé près de quatorze dans une autre entreprise de la galaxie des Mulliez, Kiabi. D’abord spécialisée sur l’import à son arrivée dans l’entreprise, en 2008, elle a ensuite progressé très rapidement au poste de directrice marketing international (2009-2013) puis de responsable marketing franchise internationale (2013-2016). Elle intègre ensuite le comité de direction de la franchise et prend le poste de leader marketing franchise internationale. En 2020, elle se réoriente vers la data et devient leader data connaissance clients puis leader data business clients chez Kiabi.
SUR LE MÊME SUJET
LSA Databoard
Retrouvez les indicateurs de la consommation et du retail pour suivre les évolutions de vos secteurs.
Je découvre