Vertbaudet rachète la marque de vêtements pour futures mamans Envie de Fraise
Le groupe Rosa, également propriétaire de Linvosges et de Françoise Saget, a cédé à Vertbaudet sa marque de vêtements de maternité Envie de Fraise. Le groupe nordiste renforce ainsi son offre sur la cible des futures mamans.
Véronique Yvernault
\ 08h00
Véronique Yvernault
Candidat malchanceux à la reprise de Bonton, finalement racheté par la famille Zannier, Vertbaudet vient de conclure un autre projet de croissance externe : le rachat de la marque Envie de Fraise. Créée en 2006 par Anne-Laure Constanza et spécialiste de la vente en ligne de vêtements pour femmes enceintes, Envie de Fraise avait été reprise en 2017 par le groupe Rosa, également propriétaire des marques de linge de maison Linvosges et Françoise Saget.
Capter de nouvelles clientes dès leur grossesse
Si la marque était déjà vendue sur la marketplace de Vertbaudet ouverte en septembre dernier, l'acquisition d'Envie de Fraise - pour un montant resté confidentiel - permet au groupe nordiste de capter la cible des futures mamans. "Nos meilleures clientes sont celles que nous avons recrutées dès leur grossesse. Ce rachat va nous permettre de gagner en visibilité auprès de cette cible de clientèle et de la fidéliser", nous confiait ainsi Mathieu Hamelle lors de l'inauguration du nouveau siège roubaisien du groupe, mi-novembre dernier. Positionnée sur le créneau du premium, Envie de Fraise disposera d'une communication et d'une offre propres au sein de la plateforme de Vertbaudet.
SUR LE MÊME SUJET
LSA Databoard
Retrouvez les indicateurs de la consommation et du retail pour suivre les évolutions de vos secteurs.
Je découvre