Amazon va déployer des points de vente physiques en Allemagne

|
Twitter Facebook Linkedin Google + Email Imprimer

Le patron d’Amazon en Allemagne, Ralf Kleber, a évoqué les projets d’Amazon dans le retail physique dans une interview accordée au quotidien berlinois, le Berliner Morgenpost.

Amazon Go à Seattle
Amazon Go à Seattle© LSA

« La question n’est pas tant de savoir si, mais quand », le patron d’Amazon en Allemagne, Ralf Kleber, est formel, des points de vente physiques Amazon au pays de Beethoven verront le jour, reste à fixer une date, a-t-il expliqué au quotidien berlinois, le Berliner Morgenpost. « C’est la partie la plus difficile de la question ». Ralf Kleber a en effet souligné que les consommateurs allemands aiment qu’il y ait une diversité d’acteurs dans l’e-commerce mais aussi dans le commerce traditionnel, d’autant que ce dernier concentre encore entre 90 à 95% des ventes en Allemagne.

Il a par ailleurs indiqué que le déploiement de magasins Amazon pourrait débuter à une petite échelle, au même titre qu’Amazon Fresh, le service de livraison de produits frais à domicile du géant de l’e-commerce, déployé à Berlin au mois de mai dernier, Hambourg en juillet, et Munich au mois de novembre. S’il s’est abstenu de dévoiler le nom des prochaines villes à bénéficier d’Amazon Fresh, il a mis l’accent sur la pertinence du service dans les zones urbaines du fait qu’elles permettent plus facilement des livraisons rapides et fournissent des données riches d’enseignements.

Aux Etats-Unis, Amazon a déjà ouvert plus de 12 librairies physiques et possède également plusieurs centaines de points de vente Whole Foods Market, la chaine de magasin bios qu’il s’est offert à la fin de l’été dernier pour un montant de près de 13,6 milliards de dollars.

Réagir

Pseudo obligatoire

Email obligatoire

Email incorrect

Commentaire obligatoire

Captcha obligatoire

Testez LeMoniteur.fr en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.
X

Recevez chaque matin tous les faits marquants sur les stratégies digitales, omnicanales et e-commerce des distributeurs et sur les solutions technologiques conçues pour les accompagner.

Ne plus voir ce message
 
Suivre LSA Suivre LSA sur facebook Suivre LSA sur Linked In Suivre LSA sur twitter RSS LSA