Ancien directeur des affaires économiques de l’Ania
Publié le 08/07/2020 à 12:46, mis à jour le 23/01/2023 à 00:00Stéphane Dahmani est ancien directeur des affaires économiques de l’Association nationale des industries alimentaires (Ania).
Il est chargé de représenter l’Ania dans différentes instances (MEDEF, …) et auprès des pouvoirs publics et d’apporter son expertise aux commissions, groupes de travail et services de l'association. Il accompagne les dossiers relatifs à l’économie et la compétitivité du secteur agroalimentaire.
Par ailleurs, Stéphane Dahmani assure le suivi d’indicateurs économiques et de panel et la production d’une veille sur le secteur agroalimentaire. Il participe également à la rédaction des communiqués de conjoncture, de positions et d’argumentaires sur le secteur.
Stéphane Dahmani a exercé auparavant le fonction d'économiste pendant cinq ans à la direction générale du trésor, particulièrement en charge, de la réalisation de prévisions macroéconomiques (inflation, consommation des ménages et croissance) au sein du service des politiques macroéconomiques et des affaires européennes (SPMAE) de Bercy.
2009 : diplôme en sciences économiques de l'Université Paris 10 Nanterre.
2009-10 : analyste quantitative chez Louis Capital Markets.
2010-12 : prévisions macroéconomiques France, suivi des prix à la consommation au sein du Ministère de l'Économie.
2012-14 : suivi de la consommation et du poste Énergie en France, mise en œuvre de prévisions de croissance au sein du Ministère de l'Économie.
2014-15 : responsable du suivi de la situation financière des entreprises françaises au sein du Ministère de l'Économie.
2015-21 : directeur des affaires économiques de l’Ania.
Depuis 2022 : directeur adjoint en charge du pôle économie du Mouvement des entreprises de France.
Centrales d’achat : découvrez le résultat du vote décisif au Parlement européen
Le Parlement européen a confirmé, ce jeudi 11 septembre, le mandat de l'eurodéputé socialiste italien Stefano Bonaccini, rapporteur d'un[...]
Fédération des entreprises du commerce et de la distribution (FCD) , Commission européenne , Distributeurs
Centrales d’achat : découvrez la lettre envoyée par la FNSEA aux députés européens
La FNSEA interpelle les députés européens dans une lettre inédite, révélée aujourd’hui, par LSA. Ce message pointe les dérives des[...]
Commission européenne , Distributeurs , Industriels
Centrales d’achat : les détails d’un futur projet de règlement européen qui suscite déjà la polémique
Le 15 juillet dernier, la commission Agriculture du Parlement européen a adopté à la quasi-unanimité le rapport du député socialiste[...]
Commission européenne , Distributeurs , Industriels
Pour créer une fiche
ou signaler un changement
contactez-nous
ces profils
peuvent aussi vous
intéresser
découvrez
les dernières
nominations