Stéphane Dahmani est directeur des affaires économiques de l’Association nationale des industries alimentaires (Ania).
Il est chargé de représenter l’Ania dans différentes instances (MEDEF, …) et auprès des pouvoirs publics et d’apporter son expertise aux commissions, groupes de travail et services de l'association. Il accompagne les dossiers relatifs à l’économie et la compétitivité du secteur agroalimentaire.
Par ailleurs, Stéphane Dahmani assure le suivi d’indicateurs économiques et de panel et la production d’une veille sur le secteur agroalimentaire. Il participe également à la rédaction des communiqués de conjoncture, de positions et d’argumentaires sur le secteur.
Stéphane Dahmani a exercé auparavant le fonction d'économiste pendant cinq ans à la direction générale du trésor, particulièrement en charge, de la réalisation de prévisions macroéconomiques (inflation, consommation des ménages et croissance) au sein du service des politiques macroéconomiques et des affaires européennes (SPMAE) de Bercy.
2009 : diplôme en sciences économiques de l'Université Paris 10 Nanterre.
2009-10 : analyste quantitative chez Louis Capital Markets.
2010-12 : prévisions macroéconomiques France, suivi des prix à la consommation au sein du Ministère de l'Économie.
2012-14 : suivi de la consommation et du poste Énergie en France, mise en œuvre de prévisions de croissance au sein du Ministère de l'Économie.
2014-15 : responsable du suivi de la situation financière des entreprises françaises au sein du Ministère de l'Économie.
Depuis 2015 : directeur des affaires économiques de l’Ania.
La Fédération des entreprises de boulangerie pâtisserie revient dans le giron de l’Ania
La fédération des entreprises de boulangerie pâtisserie (FEB), après avoir quitté l’Ania en 2019, frappe de nouveau à sa porte. Son[...]
Industrie alimentaire , Fédération des Entreprises de Boulangerie Pâtisserie
d’autres décideurs de la société