Directrice marketing B2C&B2B, en charge du développement commercial, de l'innovation, de la communication, RSE d'Alpina Savoie.
Publié le 19/12/2014 à 11:44, mis à jour le 18/04/2025 à 09:34Agnès Epalle dispose d’une solide expérience marketing et commerciale acquise auprès de groupes agroalimentaires de renommée comme Sodiaal.
Promue responsable marketing enseignes chez Panzani en 2002, elle instaure une stratégie catégorielle sur les pâtes alimentaires et se charge du marketing enseignes sur la nouvelle activité riz (marques Lustucru et Taureau Ailé).
En rejoignant le groupe Limagrain comme responsable Category Management des Pains Jacquet, Agnès Epalle structure et développe le pôle Category Management de l’enseigne.
Depuis 2011, elle dirige le Category Management de Jacquet-Brossard, société fondée en 2011 suite au rapprochement des marques Jacquet, le boulanger et Brossard, le pâtissier.
En 2019, Agnès Epalle est nommée directrice marketing B2C&B2B, en charge du développement commercial, de l'innovation, de la communication, RSE d'Alpina Savoie.
1998-99 : responsable de l’animation commerciale chez Candia (Groupe Sodiaal).
2000-02 : responsable du merchandising des enseignes chez Candia.
2002-03 : responsable du développement des ventes Food Service au sein de Yoplait.
2003-06 : responsable du marketing enseignes chez Panzani.
2007-11 : responsable Category Management chez Pains Jacquet, du Groupe Limagrain.
2011-15 : directrice Category Management chez Jacquet-Brossard.
2015-17 : directrice marketing et communication international Vilmorin Jardin -Membre du CODIR chez Limagrain.
2018-19 : directrice marketing produit international de Tefal Cookware, groupe Seb.
Depuis 2019 : directrice marketing B2C&B2B, en charge du développement commercial, de l'innovation, de la communication, RSE d'Alpina Savoie.
La sélection d’articles LSA sur Agnès Epalle
L'épicerie joue la communication made in France La pâtisserie industrielle veut se faire bien voirAlpina dévoile une nouvelle identité graphique pour ses pâtes bio
Pour soutenir le segment bio en GMS, Alpina dote sa gamme bio d’une nouvelle identité graphique. Pour un bio toujours plus visible et[...]
Agriculture biologique , Industriels
Transition écologique : Alpina bascule l’ensemble de ses pâtes en blé garanti zéro résidu de pesticides
Le pastier savoyard progresse dans ses engagements en matière environnementale en garantissant un blé français sans traces de produits de[...]
Nouveautés produits , Epicerie salée , Sain et naturel
Pour créer une fiche
ou signaler un changement
contactez-nous
ces profils
peuvent aussi vous
intéresser
découvrez
les dernières
nominations