Auchan inaugure Auchan City, son concept d’hypermarché de centre-ville

Le premier Auchan City ouvrira ses portes le 6 avril, à Tourcoing au sein du centre commercial Saint-Christophe.

Partager
Auchan inaugure Auchan City, son concept d’hypermarché de centre-ville

Quand Auchan fait de la proximité, c'est à sa manière. C’est-à-dire en grand. 4000 mètres carrés, en l'occurrence, pour ce premier magasin Auchan City, qui va ouvrir ses portes ce 6 avril, à Tourcoing, au sein du centre commercial Saint-Christophe. En avant-première, avait lieu aujourd’hui l’inauguration du magasin, en présence de David Guilluy, 36 ans, directeur d’Auchan City, et Gérard Mulliez, le fondateur du groupe. Auchan City est, pour le groupe nordiste, un format très nouveau, entre ses supermarchés Simply Market, de moins de 2500 m², et ses hypers traditionnels, de 10.000 m² et plus. D'où cette création d’enseigne, pour tester ce nouvel échelon. Lequel emprunte toutefois beaucoup à son cousin hyper. Ne serait-ce que par son offre, d'abord : 28.000 références, dont plus de 20.000 exclusivement alimentaires. « Notre volonté est de proposer ici l'offre alimentaire d'un hyper de 10.000 mètres carrés », souligne David Guilluy. Un vaste espace de 200 m² est réservé aux fruits et légumes, implantés en entrée de magasin. On y trouve une vingtaine de distributeurs de gants, pour veiller à la l’hygiène, mais aussi des paniers de dégustations en libre-accès, des recettes sur les étiquettes délivrées par les balances, ou encore, d’un point de vue technique, des tables réfrigérées et de la nébulisation pour conserver la fraîcheur des produits. La signalétique des rayons –il y en 52 en tout – est directement inspirée des panneaux de nos villes : calligraphie blanche, sur fond bleu. Une manière, encore, d’enraciner le concept dans la ville. 120 personnes ont été embauchées pour travailler dans ce magasin, poumon du nouveau centre Saint-Christophe de 13.000 m² en plein cœur de Tourcoing. Auchan attend 4000 à 5000 clients par jour, et le centre commercial, fort de 32 boutiques, mise quant à lui sur un chiffre d’affaires prévisionnel de 55 millions d’euros en rythme de croisière.

Sujets associés

NEWSLETTER Quotidienne

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

LES ÉVÉNEMENTS

Tous les événements

Les formations LSA CONSO

Toutes les formations

LES SERVICES DE LSA CONSO

Trouvez les entreprises de la conso qui recrutent des talents

U PROXIMITE FRANCE

Merchandiseur H/F

U PROXIMITE FRANCE - 28/08/2025 - CDI - ENTRAIGUES SUR LA SORGUE

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par
LSA

Détectez vos opportunités d'affaires

972 - ODYSSI

FOURNITURE ET LIVRAISON DE BOUTEILLES D'EAU DE SOURCE.

DATE DE REPONSE 2025-10-09T00:00:00Z

+ de 10.000 avis par jour

Tout voir
Proposé par
Marchés Online

Les réseaux de Franchises à suivre

TOUTATEAM

TOUTATEAM

Rejoignez la 1ʳᵉ franchise dédiée à la digitalisation des CSE.

+ 2600 franchises référencées

Tout voir
Proposé par
Toute la Franchise