Blockbuster va fermer 160 de ses magasins

|
Twitter Facebook Linkedin Google + Email Imprimer

Placée en redressement judiciaire le 18 janvier 2013, Blockbuster, qui avait déjà annoncé vouloir fermer 31 magasins, en ajoute 129 de plus. Et ce n'est peut-être pas encore fini.

Blockbuster
Blockbuster© Mtaylor848 // Creative Commons

Blockbuster, chaîne de location de DVD et de jeux vidéo, placée en redressement judiciaire au Royaume-Uni, va fermer 129 de ses 528 magasins qu'elle compte dans le pays, dans les semaines à venir. Une annonce qui vient s’ajouter aux 31 points de vente déjà promis à la fermeture. Soit 160 points de vente au total et, à la clé, la suppression de 760 emplois sur 4.190.

Ces fermetures sont « une conséquence inévitable de la restructuration de la société pour dégager un noyau rentable susceptible d'être vendu », ont fait valoir les administrateurs de l’enseigne, soulignant que l'examen de la rentabilité des magasins se poursuivait et que d'autres fermetures pourraient être annoncées dans les semaines à venir.

Le contexte des enseignes de vente de produits culturels est particulièrement tendu en Europe avec l'annonce de la mise sous contrôle administratif de HMV en Angleterre et le placement en redressement judiciaire de Virgin Stores en France.

 

 

 

 

Testez LeMoniteur.fr en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Toutes les actus de la consommation et de la distribution

je m’inscris à la newsletter

 
Suivre LSA Suivre LSA sur facebook Suivre LSA sur Linked In Suivre LSA sur twitter RSS LSA