Blockbuster va fermer 160 de ses magasins
Placée en redressement judiciaire le 18 janvier 2013, Blockbuster, qui avait déjà annoncé vouloir fermer 31 magasins, en ajoute 129 de plus. Et ce n'est peut-être pas encore fini.
Jean-Noël Caussil
\ 11h28
Jean-Noël Caussil
Blockbuster, chaîne de location de DVD et de jeux vidéo, placée en redressement judiciaire au Royaume-Uni, va fermer 129 de ses 528 magasins qu'elle compte dans le pays, dans les semaines à venir. Une annonce qui vient s’ajouter aux 31 points de vente déjà promis à la fermeture. Soit 160 points de vente au total et, à la clé, la suppression de 760 emplois sur 4.190.
Ces fermetures sont « une conséquence inévitable de la restructuration de la société pour dégager un noyau rentable susceptible d'être vendu », ont fait valoir les administrateurs de l’enseigne, soulignant que l'examen de la rentabilité des magasins se poursuivait et que d'autres fermetures pourraient être annoncées dans les semaines à venir.
Le contexte des enseignes de vente de produits culturels est particulièrement tendu en Europe avec l'annonce de la mise sous contrôle administratif de HMV en Angleterre et le placement en redressement judiciaire de Virgin Stores en France.
SUR LE MÊME SUJET
Top 100 des enseignes du commerce
AbonnésRetrouvez le classement annuel des 100 premières enseignes du commerce en France
Je découvre le classement