Innovation : Brita, leader mondial de la filtration d’eau, lance une mini-fontaine haut de gamme
Le numéro un mondial de la filtration lance le Cube, une mini fontaine à eau haut de gamme
Marie Cadoux
\ 09h57
Marie Cadoux
Leader mondial de la filtration d’eau, Brita muscle son portefeuille avec le lancement du Cube, une fontaine à eau haut de gamme destinée aux particuliers et vendue 250 €. Dotée d’un réservoir de 4 litres, d’une cartouche anti-tartre, d’une lampe UV éliminant 99,9 % des bactéries et proposant quatre niveaux de température, l’appareil se positionne comme une alternative premium à l’eau en bouteille et aux bouilloires classiques.
Une stratégie de modernisation et de rajeunissement
Ce lancement s’inscrit dans la stratégie de modernisation et de rajeunissement de la marque familiale, qui fêtera ses 60 ans en 2026. Présente dans 20 % des foyers français, Brita veut séduire les 25-39 ans et dépasser ce taux de pénétration en misant sur des produits plus design et lifestyle. Dans son portefeuille, la marque a déjà développé des gourdes colorées auto filtrante ainsi qu’une carafe en verre. Cette mini fontaine déjà commercialisé sur le site de Brita, Amazon et sur le site de Fnac-Darty complète son offre.
En France, on consomme chaque année 9 milliards de bouteilles en plastique, ce qui fait de l’Hexagone, le cinquième plus gros consommateur au monde de bouteilles en plastique. C’est justement sur ce sujet écologique que la marque entend monter au créneau. Selon Brita une carafe filtrante permet déjà d’éviter 1 200 bouteilles par an pour une famille de quatre personnes.
SUR LE MÊME SUJET
LSA Databoard
Retrouvez les indicateurs de la consommation et du retail pour suivre les évolutions de vos secteurs.
Je découvre