Innovation : Brita, leader mondial de la filtration d’eau, lance une mini-fontaine haut de gamme

Le numéro un mondial de la filtration lance le Cube, une mini fontaine à eau haut de gamme

Partager
Innovation : Brita, leader mondial de la filtration d’eau, lance une mini-fontaine haut de gamme
La fontaine à eau haut de gamme est vendue 250 €.

Leader mondial de la filtration d’eau, Brita muscle son portefeuille avec le lancement du Cube, une fontaine à eau haut de gamme destinée aux particuliers et vendue 250 €. Dotée d’un réservoir de 4 litres, d’une cartouche anti-tartre, d’une lampe UV éliminant 99,9 % des bactéries et proposant quatre niveaux de température, l’appareil se positionne comme une alternative premium à l’eau en bouteille et aux bouilloires classiques.

Une stratégie de modernisation et de rajeunissement

Ce lancement s’inscrit dans la stratégie de modernisation et de rajeunissement de la marque familiale, qui fêtera ses 60 ans en 2026. Présente dans 20 % des foyers français, Brita veut séduire les 25-39 ans et dépasser ce taux de pénétration en misant sur des produits plus design et lifestyle. Dans son portefeuille, la marque a déjà développé des gourdes colorées auto filtrante ainsi qu’une carafe en verre. Cette mini fontaine déjà commercialisé sur le site de Brita, Amazon et sur le site de Fnac-Darty complète son offre.  

En France, on consomme chaque année 9 milliards de bouteilles en plastique, ce qui fait de l’Hexagone, le cinquième plus gros consommateur au monde de bouteilles en plastique. C’est justement sur ce sujet écologique que la marque entend monter au créneau. Selon Brita une carafe filtrante permet déjà d’éviter 1 200 bouteilles par an pour une famille de quatre personnes.

 

 

SUR LE MÊME SUJET

Abonnés

LSA Databoard

Retrouvez les indicateurs de la consommation et du retail pour suivre les évolutions de vos secteurs.

Je découvre

Sujets associés

NEWSLETTER Boissons

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

LES ÉVÉNEMENTS

Tous les événements

Les formations LSA CONSO

Toutes les formations

LES SERVICES DE LSA CONSO

Trouvez les entreprises de la conso qui recrutent des talents

CARSAT RHONE ALPES

TECHNICIEN(NE) EN PROGRAMMATION IMMOBILIERE

CARSAT RHONE ALPES - 22/09/2025 - CDI - LYON

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par
LSA

Détectez vos opportunités d'affaires

76 - DIEPPE

ACHATS DE PRODUITS LAITIERS.

DATE DE REPONSE 2025-11-13T01:00:00Z

+ de 10.000 avis par jour

Tout voir
Proposé par
Marchés Online

Les réseaux de Franchises à suivre

TOUTATEAM

TOUTATEAM

Rejoignez la 1ʳᵉ franchise dédiée à la digitalisation des CSE.

+ 2600 franchises référencées

Tout voir
Proposé par
Toute la Franchise

SOUTENEZ UN JOURNALISME D'EXPERTISE, ABONNEZ-VOUS DÈS MAINTENANT À LSA

Rejoignez la communauté des professionnels du commerce et de la consommation et profitez d'informations et de données clés sur votre secteur.

Découvrez nos offres