Campari débourse un milliard d’euros pour s’offrir le cognac Courvoisier
Annoncé fin 2023, le rachat du cognac Courvoisier par le groupe italien Campari est finalisé. C’est la plus importante transaction de l’histoire de Campari.
Sylvie Leboulenger
\ 11h22
Sylvie Leboulenger
Annoncé fin 2023, le rachat du cognac Courvoisier par le groupe italien Campari est finalisé. C’est la plus importante transaction de l’histoire de Campari. Ce groupe italien de spiritueux a récemment grossi par croissance externe : la liqueur Grand Marnier en 2016, le cognac Bisquit Dubouché en 2017, les rhums Trois Rivières et La Mauny en 2019, le champagne Lallier en 2020 et la marque de liqueur aromatisée Picon en 2022, pour ne citer que les rachats français.
Un spiritueux pour l'export
Ce groupe vient donc de finaliser une nouvelle acquisition, celle du cognac Courvoisier auprès du groupe japonais Beam Suntory (aujourd’hui Suntory Global Spirits) pour 1,08 milliard €, soit la plus importante transaction financière du groupe italien. Notons que le cognac est un spiritueux essentiellement exporté aux Etats-Unis et en Chine. Ses ventes en GMS françaises restent liliputiennes.
SUR LE MÊME SUJET
LSA Databoard
Retrouvez les indicateurs de la consommation et du retail pour suivre les évolutions de vos secteurs.
Je découvre