Catherine Mangin, Directrice de TOSHIBA Global Commerce Solutions (EX-IBM) : « Le passage d'IBM à Toshiba ne change rien sur le terrain pour les distributeurs »

|
L226107501_1Z.jpg
L226107501_1Z.jpg© DR

LSA - Toshiba Tec a racheté toutes les activités retail d'IBM l'été dernier, qu'est-ce que cela change en magasins ?

Catherine Mengin - En ettet, IBM a cédé toute son activité retail store solutions à Toshiba Tec, qui regroupe ces activités dans une nouvelle filiale, Toshiba Global commerce solutions [TGCS, NDLR], lancée en France le 1er décembre. Rien ne change pour nos clients distributeurs, qui gardent les mêmes interlocuteurs, des garanties produits identiques... Simplement, nous sommes maintenant Toshiba. Toutes les gammes de produits ont aussi été transférées et changent donc de marque.

LSA - Quelle est votre stratégie ?

C. M. - Elle repose sur trois piliers. D'abord, la promesse d'une approche réellement omnicanale sur l'ensemble de notre offre. Ensuite, face à un consommateur féru de technologies, nos outils évoluent vers davantage de design, d'ergonomie et de polyvalence. Nous lançons par exemple un TPV « multitouch », le TCX Wave, au design pensé pour le client du magasin, mais qui peut aussi être utilisé par la caissière. Enfin, Toshiba poursuit aussi une politique forte de partenariat avec les partenaires et les réseaux de distribution.

Testez LeMoniteur.fr en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Toutes les actus de la consommation et de la distribution

je m’inscris à la newsletter

Article extrait
du magazine N° 2261

Couverture magasine

Tous les jeudis, l'information de référence de la grande consommation Contactez la rédaction Abonnez-vous

Appels d’offres

Accéder à tous les appels d’offres

 
Suivre LSA Suivre LSA sur facebook Suivre LSA sur Linked In Suivre LSA sur twitter RSS LSA