Consigne : la jeune pousse La Tournée lance son application
La start-up spécialiste de la livraison consignée La Tournée annonce lancer son application mobile pour faciliter les courses des utilisateurs et continuer son développement en France.
Charlotte Barriquand
\ 11h40
Charlotte Barriquand
L’application mobile, c’est maintenant chose faite pour La Tournée. Créée en 2021, la start-up a pour vocation de remettre la consigne ainsi que la tournée du laitier, au goût du jour. Disponible depuis 3 ans grâce à son site internet, La Tournée prend le tournant de l’application mobile, disponible sur Apple Store et Google Play Store, pour faciliter les achats consignés avec son portable et ainsi pouvoir convaincre de nouveaux consommateurs.
Praticité d’usage
Sur son application, La Tournée propose un accès complet à ses clients à l’intégralité de la gamme de l’enseigne, soit environ 600 références, sur l’ensemble des besoins du quotidien sauf la viande et le poisson. Des références, locales dans la mesure du possible, mais aussi labélisées et bien mises en avant pour favoriser la transparence lorsque le consommateur fait ses courses.
Avec cette application, La Tournée a pour objectif de permettre à davantage de personnes de passer à la livraison consignée. Pour le moment présente dans Paris Intra-muros et en Ile-de-France, la startup prévoit des ouvertures en région courant 2024.
LSA Databoard
Retrouvez les indicateurs de la consommation et du retail pour suivre les évolutions de vos secteurs.
Je découvre