Marchés

Des nouvelles tartes Marie

Twitter Facebook Linkedin Google + Email Imprimer
Tarte Marie
Tarte Marie© DR

Depuis le lancement de la gamme de pâtisseries surgelées Marie en octobre 2011, la catégorie s'est fortement dynamisée en GMS. « Le segment a connu une croissance de 5% en valeur en 2012. Marie, qui jouit d'une forte notoriété auprès des Français, a su trouver sa place. C'est, aujourd'hui, le numéro un à marque sur les tartes, tartelettes et gâteaux. Elle contribue à 72% aux gains en valeur de cette catégorie en 2012, selon SymphonyIRI », explique Béline Latrubesse, responsable de la licence Marie chez Boncolac. En effet, sur ce marché, les marques nationales gagnent de la valeur quand les MDD reculent.

Dans ce cadre, Marie renforce sa gamme de desserts surgelés au printemps 2013 avec deux nouvelles recettes : la Tarte aux pommes et amandes effilées et la Tarte aux abricots et éclats de pistache. « L'objectif de conquérir le leadership de la pâtisserie surgelée à marque se poursuit », ajoute la responsable.

PVI 5,95 € les 300 g Boncolac

Testez LeMoniteur.fr en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Toutes les actus de la consommation et de la distribution

je m’inscris à la newsletter

 
Suivre LSA Suivre LSA sur facebook Suivre LSA sur Linked In Suivre LSA sur twitter RSS LSA