Développement : 50 boutique Kids & Kickers d'ici à cinq ans
A.-L. Grosmolard
\ 00h00
A.-L. Grosmolard
C'est à Limoges (87) que Royer, spécialisé dans le négoce de chaussures et dont le siège est à Fougères (35), inaugurera, le 12 mars, sa première boutique multimarque de chaussures pour enfants. Baptisée Kids et Kickers, du nom de la griffe phare du groupe, l'enseigne proposera quelque 300 références, comme Aster et Mod'8, dont il est propriétaire, ou encore Converse, New Balance ou Spring Court, dont Royer détient les licences. Après Limoges, quatre autres boutiques devraient ouvrir d'ici la fin de l'année, à Troyes (10), Vannes (56) et certainement Paris (75). D'ici à cinq ans, la marque espère en compter une cinquantaine. Pour y parvenir, le groupe « s'appuiera sur ses clients historiques, son réseau de détaillants et le principe du partenariat ».
Kids et Kickers, dont la conception des magasins est confiée à l'agence 5A, s'adresse aux enfants de 0 à 10 ans et a été imaginé pour des boutiques d'environ 100 m², dont 60 de surface de vente.
Royer, « qui met l'accent sur le détail », poursuit le développement de ses boutiques Kickers. Le groupe familial emploie quelque 13 000 personnes pour un CA de 310 M € en 2011.
LSA Databoard
Retrouvez les indicateurs de la consommation et du retail pour suivre les évolutions de vos secteurs.
Je découvre