Elium lève 2 millions d’euros pour développer sa plateforme Adtech

La start-up montpelliéraine souhaite recruter des collaborateurs et développer sa solution d’automatisation d’achats publicitaires.

 

Partager
Elium lève 2 millions d’euros pour développer sa plateforme Adtech

Elium a annoncé le 22 novembre une levée de fonds de 2 millions d'euros. La start-up basée à Montpellier a réalisé de tour de table auprès de Pi2 Capital, BPI et la Région Occitanie, ainsi qu’auprès de plusieurs business angels issus du marché publicitaire digital. Cette levée de fonds lui permettra d’étoffer son équipe et d’accélérer sa croissance. L'ouverture d’un bureau commercial permanent à Paris est prévue, ainsi que le lancement de son activité au Royaume-Uni au début de l'année 2019.

Automatiser l’ensemble des opérations publicitaires

Fondée en 2016 par Fabien Livet et Benjamin Longearet, la société a mis au point une solution qui centralise les données d’achats et de diffusion du marché publicitaire digital afin de permettre aux annonceurs de gérer leurs campagnes vidéo sur l’ensemble des écrans (smartphones, desktops, tablettes, TV connectées). "Opérer une campagne publicitaire digitale consiste à piloter un nombre grandissant d’outils technologiques et de partenaires, explique Fabien Livet. Dans ce contexte de fragmentation et de gestion en silos, les annonceurs et leurs agences ont de plus en plus de mal à gérer efficacement leurs campagnes cross-canal et à tirer profit de la finesse de ciblage et de mesure proposée par le programmatique".

La plateforme intègre différents types de données logicielles, comme les interfaces d'achat (DSP, Facebook, Twitter), mais aussi des indicateurs de mesure d'audience, des données tierces et des solutions de ciblage. Point fort de la plateforme : l’automatisation, généralisée à l’ensemble des opérations publicitaires - de l’achat à la réservation en passant par la gestion de campagnes et la mesure des performances, basée sur quelque 300 indicateurs - et qui "représente un gain de temps considérable et une meilleure optimisation des campagnes, tout en offrant une compréhension maximale et transparente des performances médias", poursuit l’entrepreneur. La marque peut suivre ces performances en temps réel sur l’ensemble des canaux utilisés. La start-up française est partenaire des acteurs majeurs du marché publicitaire digital comme Sizmek, The Trade Desk, DBM, Youtube, Facebook, Twitter, IAS ou encore Nielsen DAR.

En France, Adotmob ou Smart Adserver se sont spécialisées dans l'édition de solutions serveur de publicité pour la gestion des campagnes en ligne, notamment les formats vidéos.

SUR LE MÊME SUJET

Abonnés

LSA Databoard

Retrouvez les indicateurs de la consommation et du retail pour suivre les évolutions de vos secteurs.

Je découvre

Sujets associés

NEWSLETTER Quotidienne

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

LES ÉVÉNEMENTS

Tous les événements

Les formations LSA CONSO

Toutes les formations

LES SERVICES DE LSA CONSO

Trouvez les entreprises de la conso qui recrutent des talents

U PROXIMITE FRANCE

Merchandiseur H/F

U PROXIMITE FRANCE - 28/08/2025 - CDI - ENTRAIGUES SUR LA SORGUE

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par
LSA

Détectez vos opportunités d'affaires

972 - ODYSSI

FOURNITURE ET LIVRAISON DE BOUTEILLES D'EAU DE SOURCE.

DATE DE REPONSE 2025-10-09T00:00:00Z

+ de 10.000 avis par jour

Tout voir
Proposé par
Marchés Online

Les réseaux de Franchises à suivre

TOUTATEAM

TOUTATEAM

Rejoignez la 1ʳᵉ franchise dédiée à la digitalisation des CSE.

+ 2600 franchises référencées

Tout voir
Proposé par
Toute la Franchise