Entremont lance des cubes AOP pour salades et apéritifs

Entremont s’installe dans l’univers des aides culinaires à froid. La marque de fromage française qui fête cette année ses 75 ans lance des cubes AOP pour salades et apéritifs.

Partager
Entremont lance des cubes AOP pour salades et apéritifs
Entremont innove avec des cubes AOP pour l'apéritif et les salades.

Entremont (Groupe Sodiaal) lance une offre de cubes AOP pour salades et apéritifs en adéquation avec les nouvelles envies de fait-maison vite prêt. «De nouvelles habitudes se sont mises en place dans la période de l’après-covid, observe Francesca Pirani, responsable innovations produits. Les Français sont plus casaniers, télétravaillent davantage (1/3 des actifs en 2022) et privilégient le végétal avec des salades fait-maison et à travers des apéro dinatoires ». La gamme de cubes AOP proposée par Entremont comprend deux références : un Cantal AOP jeune fabriqué à base du lait des vaches élevées dans les montagnes du Massif Central et affiné à la fromagerie de Saint-Mamet (15) et des cubes de Bleu d’Auvergne AOP issus du lait des vaches des pâturages d’Auvergne affinés à 800 d’altitude, au sein de la fromagerie de Saint-Flour (15). Les produits sont proposés dans un emballage coloré et recyclable sans couvercle, recouvert d’un opercule transparent pour voir les cubes. Ils seront disponibles à compter du mois d’avril au prix indicatif de 2,59 euros le pot de 120 g.

Qualité et fabrication française

Le lancement sera soutenu par un plan de communication 360° avec du sponsoring télé et des opérations en magasin. En rayon, le numéro un des pâtes pressées et des fromages à consommer chaud, qui fête cette année ses 75 ans, compte se différencier grâce à une nouvelle identité de marque et un nouveau logo mettant en avant sa fabrication française et son savoir-faire fromager depuis 1948. La recette 100% fromage sans additif est mise en avant sur le pack, une simplicité qui sera revendiquée en télé. «Nous voulons aller plus loin que notre célèbre slogan Autrement bon et dire que c’est Autrement bien fait», explique Marie-Hélène Larrive, responsable communication d’Entremont. La marque veut aussi participer à la démocratisation de ces AOP alors que le local et l’origine France constituent désormais le premier critère d’achat devant la composition des produits. Entremont veut aussi creuser le sillon du succès du fromage cuisine et snacking (+15% d’occasions par semaine en 4 ans) alors que les traditionnels plateaux de fromage en fin de repas connaissent une désaffection. «Fidéliser, développer nos capacités d’investissements sur site et Innover sont nos principaux défis», résume Olivier Athimon, directeur général Sodiaal Fromages.

SUR LE MÊME SUJET

Sujets associés

NEWSLETTER Quotidienne

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

LES ÉVÉNEMENTS

Tous les événements

Les formations LSA CONSO

Toutes les formations

LES SERVICES DE LSA CONSO

Trouvez les entreprises de la conso qui recrutent des talents

U PROXIMITE FRANCE

Merchandiseur H/F

U PROXIMITE FRANCE - 28/08/2025 - CDI - ENTRAIGUES SUR LA SORGUE

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par
LSA

Détectez vos opportunités d'affaires

972 - ODYSSI

FOURNITURE ET LIVRAISON DE BOUTEILLES D'EAU DE SOURCE.

DATE DE REPONSE 2025-10-09T00:00:00Z

+ de 10.000 avis par jour

Tout voir
Proposé par
Marchés Online

Les réseaux de Franchises à suivre

TOUTATEAM

TOUTATEAM

Rejoignez la 1ʳᵉ franchise dédiée à la digitalisation des CSE.

+ 2600 franchises référencées

Tout voir
Proposé par
Toute la Franchise

SOUTENEZ UN JOURNALISME D'EXPERTISE, ABONNEZ-VOUS DÈS MAINTENANT À LSA

Rejoignez la communauté des professionnels du commerce et de la consommation et profitez d'informations et de données clés sur votre secteur.

Découvrez nos offres