Entremont lance des cubes AOP pour salades et apéritifs
Entremont s’installe dans l’univers des aides culinaires à froid. La marque de fromage française qui fête cette année ses 75 ans lance des cubes AOP pour salades et apéritifs.
Sylvie Lavabre
\ 12h12
Sylvie Lavabre
Entremont (Groupe Sodiaal) lance une offre de cubes AOP pour salades et apéritifs en adéquation avec les nouvelles envies de fait-maison vite prêt. «De nouvelles habitudes se sont mises en place dans la période de l’après-covid, observe Francesca Pirani, responsable innovations produits. Les Français sont plus casaniers, télétravaillent davantage (1/3 des actifs en 2022) et privilégient le végétal avec des salades fait-maison et à travers des apéro dinatoires ». La gamme de cubes AOP proposée par Entremont comprend deux références : un Cantal AOP jeune fabriqué à base du lait des vaches élevées dans les montagnes du Massif Central et affiné à la fromagerie de Saint-Mamet (15) et des cubes de Bleu d’Auvergne AOP issus du lait des vaches des pâturages d’Auvergne affinés à 800 d’altitude, au sein de la fromagerie de Saint-Flour (15). Les produits sont proposés dans un emballage coloré et recyclable sans couvercle, recouvert d’un opercule transparent pour voir les cubes. Ils seront disponibles à compter du mois d’avril au prix indicatif de 2,59 euros le pot de 120 g.
Qualité et fabrication française
Le lancement sera soutenu par un plan de communication 360° avec du sponsoring télé et des opérations en magasin. En rayon, le numéro un des pâtes pressées et des fromages à consommer chaud, qui fête cette année ses 75 ans, compte se différencier grâce à une nouvelle identité de marque et un nouveau logo mettant en avant sa fabrication française et son savoir-faire fromager depuis 1948. La recette 100% fromage sans additif est mise en avant sur le pack, une simplicité qui sera revendiquée en télé. «Nous voulons aller plus loin que notre célèbre slogan Autrement bon et dire que c’est Autrement bien fait», explique Marie-Hélène Larrive, responsable communication d’Entremont. La marque veut aussi participer à la démocratisation de ces AOP alors que le local et l’origine France constituent désormais le premier critère d’achat devant la composition des produits. Entremont veut aussi creuser le sillon du succès du fromage cuisine et snacking (+15% d’occasions par semaine en 4 ans) alors que les traditionnels plateaux de fromage en fin de repas connaissent une désaffection. «Fidéliser, développer nos capacités d’investissements sur site et Innover sont nos principaux défis», résume Olivier Athimon, directeur général Sodiaal Fromages.