Environ 70% des marketeurs US ont utilisé Instagram en 2018 [Etude]

Le réseau de partage de photos, qui se rêve e-commerçant, rattrape son retard auprès des professionnels du marketing par rapport aux réseaux sociaux plus matures.

Partager
Environ 70% des marketeurs US ont utilisé Instagram en 2018 [Etude]

Selon un rapport publié le 13 décembre par eMarketer, 69,2% des spécialistes du marketing américains auront utilisé Instagram en 2018. Instagram affiche ainsi une progression de plus de 6% et devrait doubler ses recettes publicitaires outre-Manche cette année, pour atteindre 6,12 milliards de dollars. La stratégie d’Instagram, propriété de Facebook commence à payer : elle incite les professionnels, via de nouvelles fonctionnalités, à relayer des publications et vidéos promotionnelles avec leurs abonnés, sans nécessairement passer par l’achat de publicité. La société développe également des outils qui la font de plus en plus tendre vers une marketplace. De son côté, la maison mère encourage les professionnels à diffuser leurs contenus publicitaires sur Instagram en leur proposant de cocher une case pour les ajouter automatiquement sur les deux plateformes.

Les réseaux sociaux professionnels matures ne sont pas en reste. LinkedIn figure parmi les principales plateformes de social media utilisées par les agences de publicité américaines pour les campagnes marketing. Facebook et Twitter sont utilisés respectivement par 78% et 75% des professionnels du marketing. Ces bons taux d’utilisation sont néanmoins à nuancer. Selon les dirigeants d'agences interrogés en mars dernier par RSW/US-Mirren, les réseaux sociaux historiques sont en train de se faire rattraper par Instagram, qui affichait jusqu'alors un certain retard (66%).

L’étude souligne que l’arrêt de Google+ au début de l’année prochaine, utilisé à 43%, pourrait bénéficier à ces réseaux, notamment Snapchat, même si la plateforme propose exclusivement des contenus publicitaires payants. Une stratégie qui explique, toujours selon eMarketer, une certaine désaffection des professionnels pour le réseau créé par Evan Spiegel. La plateforme, utilisée par 28,3% des marketeurs, devrait cependant générer plus de 660 millions de dollars de revenus publicitaires aux Etats-Unis, en croissance de 18,7% par rapport à 2017.

SUR LE MÊME SUJET

Abonnés

LSA Databoard

Retrouvez les indicateurs de la consommation et du retail pour suivre les évolutions de vos secteurs.

Je découvre

Sujets associés

NEWSLETTER Quotidienne

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

LES ÉVÉNEMENTS

Tous les événements

Les formations LSA CONSO

Toutes les formations

LES SERVICES DE LSA CONSO

Trouvez les entreprises de la conso qui recrutent des talents

U PROXIMITE FRANCE

Merchandiseur H/F

U PROXIMITE FRANCE - 28/08/2025 - CDI - ENTRAIGUES SUR LA SORGUE

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par
LSA

Détectez vos opportunités d'affaires

972 - ODYSSI

FOURNITURE ET LIVRAISON DE BOUTEILLES D'EAU DE SOURCE.

DATE DE REPONSE 2025-10-09T00:00:00Z

+ de 10.000 avis par jour

Tout voir
Proposé par
Marchés Online

Les réseaux de Franchises à suivre

TOUTATEAM

TOUTATEAM

Rejoignez la 1ʳᵉ franchise dédiée à la digitalisation des CSE.

+ 2600 franchises référencées

Tout voir
Proposé par
Toute la Franchise