Fauchon développe des surgelés « superpremium »

Partager
Fauchon développe des surgelés « superpremium »

Le réseau de boutiques spécialisé dans la gastrono­mie de luxe veut dépoussiérer le rayon des surge­lés en GMS en lançant, en partenariat avec ­Boncolac, une gamme de 13 références premium, sucrées et salées. « Nous avons les recettes, élaborées avec nos chefs chez Fauchon, et il fallait trouver un industriel avec un savoir-faire de qualité pour fabriquer notre gamme », confie Michel Ducros, président de ­Fauchon. L’objectif : permettre aux consommateurs de déguster des produits Fauchon pour un prix plus abordable qu’en boutique. « Nous voulons rendre l’excellence Fauchon accessible », ajoute Michel Ducros. Déjà partenaires de 2008 à 2013, Boncolac et Fauchon s’associent de nouveau en 2015 avec cette gamme, composée de 4 références salées (pain surprise, canapés, verrines) et de 9 sucrées (bûches festives, entremets et tartes). Les produits, disponibles dès octobre 2015, sont positionnés entre 8,49 et 13,95 €. Et à terme, les deux entités n’excluent pas d’étendre leur partenariat à d’autres rayons de la GMS comme le traiteur, la boulangerie-pâtisserie, et même à l’international. Des objectifs qui permettraient d’atteindre un chiffre d’affaires de 20 M €.

 

Les plus

Une nouvelle gamme qui va permettre d’étendre le rayon surgelés de la grande distribution. D’autant que le premium sur ce rayon en GMS reste peu exploité à l’heure actuelle.

 

Les moins

Un positionnement prix qui peut être perçu comme élevé pourun certain nombre de consommateurs.

 

Sujets associés

NEWSLETTER Alimentaire

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

LES ÉVÉNEMENTS

Tous les événements

Les formations LSA CONSO

Toutes les formations

LES SERVICES DE LSA CONSO

Trouvez les entreprises de la conso qui recrutent des talents

Reuter.com

Conseiller clients avant-vente (h/f)

Reuter.com - 01/12/2022 - CDI - BOULOGNE BILLANCOURT

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par
LSA

Les réseaux de Franchises à suivre

ESSENTIEL & DOMICILE

ESSENTIEL & DOMICILE

Une autre vision des services à la personne

+ 2600 franchises référencées

Tout voir
Proposé par
Toute la Franchise

ARTICLES LES PLUS LUS