Henkel veut fusionner ses divisions entretien et beauté
Henkel annonce son intention de fusionner sa division laundry & home care (lessives et produits ménagers) et sa division beauty care (beauté) afin de créer une business unit nommée consumer brands (marques grand public).
Mirabelle Belloir
\ 11h15
Mirabelle Belloir
Henkel lance une vaste réorganisation de ses activités. Le groupe allemand a l’intention de fusionner sa division laundry & home care (lessives et produits ménagers) et sa division beauty care (beauté). Les deux entités vont être englober dans une nouvelle business unit baptisée consumer brands (marques grand public). Henkel prévoit que cette nouvelle organisation soit mise en place d’ici début 2023. Cette nouvelle entité représente un chiffre d’affaires d’environ 10 milliards d’euros. En parallèle, Henkel va optimiser son portefeuille de marques et se séparer de petites marques. En France, le groupe vient ainsi de céder sept de ses marques d’entretien spécialisé dont Minidou et Decap’Four. Il prévoit des opérations de ce genre dans son portefeuille beauté pour 2022.
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