Marchés

Hépar

Hépar

Historique :

Découverte, en 1873, par Louis Bouloumié, l’eau de source Hépar a commencé à être commercialisée dans les années 1930.

Vendue dans des bouteilles en verre au profit des curistes, Hépar (anciennement appelée Sources Salée) fut d’abord exploitée dans le thermalisme.

En 1968, les premières bouteilles en plastique d’Hépar sont apparues.

En 1992,  la marque d'eau minérale fût rachetée par le groupe Nestlé.

 

Dates clés :

1903 : Déclaration de l’eau Hépar d’utilité publique.

1908 : Lancement des bouteilles Hépar, en verre.

1930 : La marque Hépar a pour mention « eau de régime des arthritiques et des hépatiques ».

1968 : Lancement de la première bouteille en PVC.

1980 : La mise en place des bouteilles carrées.

1992 : Rachat d’Hépar par Nestlé.

1995 : La création des bouteilles d'un litre.

2008 : Lancement du petit format de 33 cls.

2010 : Lancement de la première campagne de marque Hépar en télévision.

 

Présentation du produit :

Hépar est une eau minérale naturelle qui fait partie de Nestlé Waters, division eaux du groupe agroalimentaire suisse Nestlé, détenant les marques Vittel, Contrex...

Riche en magnésium et en calcium, Hépar est conseillée en cas de grossesse. Une étude a d’ailleurs montré, que le magnésium contenu dans l'eau minérale Hépar,  permet de couvrir 39% de l'Apport Journalier Recommandé (AJR).

De même, Hépar se présente comme un remède contre la constipation et une aide pour la santé en facilitant le transit intestinal.

 

Position sur le marché :

Hépar représente la cinquième marque d'eau plate embouteillée avec 9% de parts de marché en 2009.

Ses clients cibles, sont pricipalement les personnes stressées et fatiguées, les seniors et les femmes enceintes.

 

Caractéristiques

 

Eléments

Portion (en mg/l)

Calcium

549

Bicarbonates

403

 

Magnésium 

110

Chlorures

18

Sodium 

14

Sulfates 

1479

Potassium

4

Fluor

0,4 

 

Autres :

En collaboration avec l'agence Mango, Hépar a édité un livre consacré aux bienfaits du magnésium.

Testez LeMoniteur.fr en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Toutes les actus de la consommation et de la distribution

je m’inscris à la newsletter

X

Eaux, sodas, jus, bières, vins, liqueurs et spiritueux : chaque semaine recevez les dernières infos et nouveautés du rayon Boissons.

Ne plus voir ce message