Hépar

Partager
Hépar

Historique :

Découverte, en 1873, par Louis Bouloumié, l’eau de source Hépar a commencé à être commercialisée dans les années 1930.

Vendue dans des bouteilles en verre au profit des curistes, Hépar (anciennement appelée Sources Salée) fut d’abord exploitée dans le thermalisme.

En 1968, les premières bouteilles en plastique d’Hépar sont apparues.

En 1992, la marque d'eau minérale fût rachetée par le groupe Nestlé.

Dates clés :

1903 : Déclaration de l’eau Hépar d’utilité publique.

1908 : Lancement des bouteilles Hépar, en verre.

1930 : La marque Hépar a pour mention « eau de régime des arthritiques et des hépatiques ».

1968 : Lancement de la première bouteille en PVC.

1980 : La mise en place des bouteilles carrées.

1992 : Rachat d’Hépar par Nestlé.

1995 : La création des bouteilles d'un litre.

2008 : Lancement du petit format de 33 cls.

2010 : Lancement de la première campagne de marque Hépar en télévision.

Présentation du produit :

Hépar est une eau minérale naturelle qui fait partie de Nestlé Waters, division eaux du groupe agroalimentaire suisse Nestlé, détenant les marques Vittel, Contrex...

Riche en magnésium et en calcium, Hépar est conseillée en cas de grossesse. Une étude a d’ailleurs montré, que le magnésium contenu dans l'eau minérale Hépar, permet de couvrir 39% de l'Apport Journalier Recommandé (AJR).

De même, Hépar se présente comme un remède contre la constipation et une aide pour la santé en facilitant le transit intestinal.

Position sur le marché :

Hépar représente la cinquième marque d'eau plate embouteillée avec 9% de parts de marché en 2009.

Ses clients cibles, sont pricipalement les personnes stressées et fatiguées, les seniors et les femmes enceintes.

Caractéristiques

Eléments

Portion (en mg/l)

Calcium

549

Bicarbonates

403

Magnésium

110

Chlorures

18

Sodium

14

Sulfates

1479

Potassium

4

Fluor

0,4

Autres :

En collaboration avec l'agence Mango, Hépar a édité un livre consacré aux bienfaits du magnésium.

Abonnés

LSA Databoard

Retrouvez les indicateurs de la consommation et du retail pour suivre les évolutions de vos secteurs.

Je découvre

Sujets associés

NEWSLETTER Quotidienne

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

LES ÉVÉNEMENTS

Tous les événements

Les formations LSA CONSO

Toutes les formations

LES SERVICES DE LSA CONSO

Trouvez les entreprises de la conso qui recrutent des talents

LHH Recruitment Solutions

Category Manager (h/f)

LHH Recruitment Solutions - 09/09/2025 - CDI - VINCENNES

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par
LSA

Détectez vos opportunités d'affaires

76 - DIEPPE

ACHATS DE PRODUITS LAITIERS.

DATE DE REPONSE 2025-11-13T01:00:00Z

+ de 10.000 avis par jour

Tout voir
Proposé par
Marchés Online

Les réseaux de Franchises à suivre

TOUTATEAM

TOUTATEAM

Rejoignez la 1ʳᵉ franchise dédiée à la digitalisation des CSE.

+ 2600 franchises référencées

Tout voir
Proposé par
Toute la Franchise