L'appli Bonial lance une fonctionnalité de geofencing

|
Twitter Facebook Linkedin Google + Email Imprimer

Les utilisateurs de l’application Bonial pourront désormais recevoir des notifications sur les promotions des magasins proches du lieu où ils se trouvent. Une fonctionnalité qui utilise le geofencing, un système de géolocalisation sans collecte de données personnelles.

Le geofencing est un système de géolocalisation sans collecte de données personnelles.
Le geofencing est un système de géolocalisation sans collecte de données personnelles.© Bonial

Le portail d’informations Bonial, spécialisé dans la médiatisation des catalogues digitaux, a annoncé le 5 mai 2015 une nouvelle fonctionnalité de son application. Celle-ci va permettre à ses utilisateurs de recevoir des notifications de proximité sur les promotions des magasins alentour, en utilisant une technologie propriétaire de geofencing. Cette innovation, qui fonctionne sur iOS, Android et Apple Watch, est une fonction de géolocalisation qui permet de surveiller à distance la position et le déplacement d'un objet à partir de coordonnées GPS. A ce titre, aucune installation de borne ou de matériel supplémentaire n’est nécessaire sur le point de vente. Elle n’appelle par ailleurs aucun déploiement de matériel particulier sur les points de vente et fonctionne à partir de la localisation du smartphone dans un périmètre donné. Elle ne nécessite aucune collecte de données personnelles et l’utilisateur reste anonyme.

Info locale et personnalisée

L’alerte Bonial permet aux utilisateurs de l’application de recevoir une notification lorsqu’une enseigne, déclarée comme favorite, publie un nouveau catalogue : lorsque les utilisateurs passeront à proximité d’un point de vente participant, ils recevront instantanément un message si des catalogues non lus sont disponibles dans ce magasin. Les possesseurs d’Apple Watch verront également cette notification s’afficher à leur poignet. "Les utilisateurs recherchent avant tout une information qui soit locale, de plus en plus sur mobile, et bien sûr personnalisée selon les centres d’intérêt qu’ils ont déclarés, a précisé Matthias Berahya-Lazarus, Président de Bonial, dans un communiqué. Nous pensons que cette nouvelle fonctionnalité répond à ces attentes, enrichira l’expérience de nos utilisateurs et permettra à nos clients distributeurs de faire valoir leurs offres au plus proche des magasins". 

Bonial annonce également que ces notifications seront prochainement déclenchées non seulement à partir d’une enseigne, mais également d’un produit ou mot-clé favori.

Réagir

Pseudo obligatoire

Email obligatoire

Email incorrect

Commentaire obligatoire

Captcha obligatoire

Testez LeMoniteur.fr en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.
X

Recevez chaque matin tous les faits marquants sur les stratégies digitales, omnicanales et e-commerce des distributeurs et sur les solutions technologiques conçues pour les accompagner.

Ne plus voir ce message
 
Suivre LSA Suivre LSA sur facebook Suivre LSA sur Linked In Suivre LSA sur twitter RSS LSA