L'appli Bonial lance une fonctionnalité de geofencing

Les utilisateurs de l’application Bonial pourront désormais recevoir des notifications sur les promotions des magasins proches du lieu où ils se trouvent. Une fonctionnalité qui utilise le geofencing, un système de géolocalisation sans collecte de données personnelles.

Partager
L'appli Bonial lance une fonctionnalité de geofencing
Le geofencing est un système de géolocalisation sans collecte de données personnelles.

Le portail d’informations Bonial, spécialisé dans la médiatisation des catalogues digitaux, a annoncé le 5 mai 2015 une nouvelle fonctionnalité de son application. Celle-ci va permettre à ses utilisateurs de recevoir des notifications de proximité sur les promotions des magasins alentour, en utilisant une technologie propriétaire de geofencing. Cette innovation, qui fonctionne sur iOS, Android et Apple Watch, est une fonction de géolocalisation qui permet de surveiller à distance la position et le déplacement d'un objet à partir de coordonnées GPS. A ce titre, aucune installation de borne ou de matériel supplémentaire n’est nécessaire sur le point de vente. Elle n’appelle par ailleurs aucun déploiement de matériel particulier sur les points de vente et fonctionne à partir de la localisation du smartphone dans un périmètre donné. Elle ne nécessite aucune collecte de données personnelles et l’utilisateur reste anonyme.

Info locale et personnalisée

L’alerte Bonial permet aux utilisateurs de l’application de recevoir une notification lorsqu’une enseigne, déclarée comme favorite, publie un nouveau catalogue : lorsque les utilisateurs passeront à proximité d’un point de vente participant, ils recevront instantanément un message si des catalogues non lus sont disponibles dans ce magasin. Les possesseurs d’Apple Watch verront également cette notification s’afficher à leur poignet. "Les utilisateurs recherchent avant tout une information qui soit locale, de plus en plus sur mobile, et bien sûr personnalisée selon les centres d’intérêt qu’ils ont déclarés, a précisé Matthias Berahya-Lazarus, Président de Bonial, dans un communiqué. Nous pensons que cette nouvelle fonctionnalité répond à ces attentes, enrichira l’expérience de nos utilisateurs et permettra à nos clients distributeurs de faire valoir leurs offres au plus proche des magasins".

Bonial annonce également que ces notifications seront prochainement déclenchées non seulement à partir d’une enseigne, mais également d’un produit ou mot-clé favori.

SUR LE MÊME SUJET

Sujets associés

NEWSLETTER Quotidienne

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

LES ÉVÉNEMENTS

Tous les événements

Les formations LSA CONSO

Toutes les formations

LES SERVICES DE LSA CONSO

Trouvez les entreprises de la conso qui recrutent des talents

MICHAEL PAGE

Business Partner IT Supply Chain H/F

MICHAEL PAGE - 06/10/2022 - CDI - Versailles

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par
LSA

Les réseaux de Franchises à suivre

GRÜEZI-PHONE SOLUTIONS

GRÜEZI-PHONE SOLUTIONS

Réparer plutôt que jeter et prolonger la durée de vie de son appareil.

+ 2600 franchises référencées

Tout voir
Proposé par
Toute la Franchise

ARTICLES LES PLUS LUS