Instagram, Twitter, Facebook, Bonial, Uber... Les applis se multiplient sur l'Apple Watch !

Alors que l’Apple Watch a été présentée par Tim Cook à la keynote du 9 mars 2015, les applications dédiées à cette nouvelle montre connectée débarquent. Uber, Instagram, Twitter… Tour d’horizon des applis les plus attendues. 

Partager
Instagram, Twitter, Facebook, Bonial, Uber... Les applis se multiplient sur l'Apple Watch !
L'application Salesforce Wave est destinée au professionnels.

Beaucoup de concepteurs n’ont pas attendu la traditionnelle keynote d’Apple du 9 mars 2015, durant laquelle l’Apple Watch a été officiellement présentée, pour développer leurs applis. Pour cause : la montre d’Apple, qui sera commercialisée à partir du 24 avril 2015, sera dotée d’applications par défaut : Uber, Instagram, Shazam et WeChat, entre autres. Des déclinaisons d’applications déjà existantes pour les smartphones et les tablettes, mais désormais adaptées à cette nouvelle montre. Premier enjeu : la taille de l’écran, une vraie contrainte et un défi pour les concepteurs. Deuxième enjeu : des services innovants, et pas seulement un prolongement a minima des fonctionnalités de l’iPhone.

Les applications d'Apple

Siri : l'assistant vocal développé par Apple fonctionne grâce à une simple pression sur l’écran de la montre, puis il suffit d’exprimer sa demande. L’appli répond sous la forme d’un court texte. La création d’un memo est également possible.

Apple Pay : le service de paiement d’Apple est disponible sur l’Apple Watch et a priori facile d’utilisation. L'utilisateur paie son achat en posant sa montre contre un terminal permettant le paiement sans contact, après avoir enregistré ses coordonnées bancaires.

La montre permettra de prendre les appels dirigés sur son iPhone, sans besoin d’appli spécifique, ainsi que la consultation des mails et des SMS. Une nouvelle fonctionnalité, Digital Touch, permet d'envoyer un dessin, une pulsation ou même un rythme cardiaque à un contact.

Les autres applications par défaut

Instagram et Twitter : on peut désormais consulter les photos et les tweets de son réseau.

Facebook : la montre permet de recevoir les notifications du réseau social.

WeChat : le réseau social de messagerie instantanée, très populaire en Chine, lance une appli qui permet d’envoyer et de recevoir des messages et images.

Uber : l’application dédiée permet de réserver une voiture avec chauffeur. Des infos sur la voiture commandée (type de véhicule et chauffeur) sont fournies à l’utilisateur.

Shazam : comme sur les autres supports, l’appli dédiée permettra de connaître le titre et l’interprète d’un morceau en approchant la montre de la source de la musique.

Les applis B to B

Salesforce Wave : première application d'entreprise présentée lors de la keynote, Salesforce Wave permet de bénéficier sur sa montre connectée d'alertes liées à des indicateurs de résultat marketing ou de vente qui auront été préalablement paramétrés dans Wave. Salesforce1 affichera par ailleurs des notifications pertinentes pour diverses catégories de salariés afin de les aider à remplir leurs objectifs.

Accor : à l'instar de W Hotels, Accor va proposer dès le mois d’avril une application disponible en 10 langues, qui permettra promouvoir les destinations du moment, de gérer les réservations en cours sur Accorhotels, d’être informé des services proposés et d’accéder au Club Accorhotels. A noter également : Moovit, l’application qui rationnalise les transports urbains dans les grandes villes, est déjà disponible.

Enfin, dans le domaine de la grande distribution et uniquement en France, Bonial va lancer une application permettant de recevoir des notifications instantanées des meilleures offres et promotions en cours et proposant l’exploration des magasins situés à proximité grâce à un système de géolocalisation, avec un accès rapide à leurs horaires et leurs coordonnées.

SUR LE MÊME SUJET

PARCOURIR LE DOSSIER

Tout le dossier

Sujets associés

NEWSLETTER Quotidienne

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

LES ÉVÉNEMENTS

Tous les événements

Les formations LSA CONSO

Toutes les formations

LES SERVICES DE LSA CONSO

Trouvez les entreprises de la conso qui recrutent des talents

Reuter.com

Conseiller clients avant-vente (h/f)

Reuter.com - 01/12/2022 - CDI - BOULOGNE BILLANCOURT

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par
LSA

Les réseaux de Franchises à suivre

ESSENTIEL & DOMICILE

ESSENTIEL & DOMICILE

Une autre vision des services à la personne

+ 2600 franchises référencées

Tout voir
Proposé par
Toute la Franchise

ARTICLES LES PLUS LUS