La première appli “grande distribution” bientôt disponible sur l’Apple Watch

|

L’Apple Watch sera disponible ce 9 mars 2015 en France. À l’instar des smartphones, des applications dédiées sont d’ores et déjà dans les starting-blocks. Parmi elles, l’appli Bonial, qui s’adresse autant aux distributeurs qu’aux consommateurs.

L'application est disponible depuis le 9 mars 2015, date du lancement de l’Apple Watch en France.
L'application est disponible depuis le 9 mars 2015, date du lancement de l’Apple Watch en France.© Bonial

Annoncée pour ce 9 mars 2015, l’Apple Watch est très attendue. Pour accompagner cet événement, Bonial, marketplace leader de la médiatisation des catalogues digitaux, lancera la première application dédiée sur le secteur de la grande distribution. Gratuite, elle s’adressera à la fois aux distributeurs et aux consommateurs, puisqu’elle permettra à ses utilisateurs de recevoir des notifications instantanées des meilleures offres et promotions en cours lorsqu’un prospectus comporte un produit ou une enseigne enregistrés par l’utilisateur dans ses favoris. L’application prévoit également l’exploration des magasins situés à proximité grâce à un système de géolocalisation, avec un accès rapide à leurs horaires et leurs coordonnées.

Les objets connectés, avenir du commerce ? 

En se positionnant en tête des sorties des applications Apple Watch, Bonial souhaite confirmer son leadership en matière d’innovation pour le commerce connecté, et sa vision précurseur dans les stratégies "multidevices" pour délivrer des informations pertinentes aux acteurs de la grande distribution. "La montre connectée est le premier objet connecté avec un potentiel à grande échelle pour le grand public. Le lancement de l’Apple Watch nous apparaît comme le véritable coup d’envoi de cette nouvelle vague, commente Matthias Berahya-Lazarus, président de Bonial. Ces terminaux deviendront vite incontournables pour les consommateurs, et donc pour les annonceurs dans leur stratégie multicanal."

L’Apple Watch est le dernier bijou technologique imaginé par le géant californien Apple. Dans la lignée des objets connectés, elle a été imaginée comme un outil complémentaire à l’iPhone et nécessite l’utilisation de l’iTunes comme tous les services fournis par Apple.

L'application Bonial pour Apple Watch en vidéo

Testez LeMoniteur.fr en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Nos formations

X

Produits techniques, objets connectés, électroménager : chaque semaine, recevez l’essentiel de l’actualité de ces secteurs.

Ne plus voir ce message