L’art du selfie vu par Samsung
La Rédaction
\ 00h00
La Rédaction
Le concept
Après le « Selfie de stars » utilisé par Samsung lors de la 86e cérémonie des Oscars (3 millions de vues) puis l’opération #UnderwaterSelfie lancée pour prouver l’étanchéité du Galaxy S5, la marque reprend la mécanique du selfie, pardon de « l’autoportrait », pour sa dernière campagne. Cette fois, Samsung se « paye » Vincent van Gogh, Frida Kahlo ou encore Albrecht Dürer, qui se mettent en scène grâce à l’écran pivotant de l’appareil photo. Cette campagne pour le lancement du NX mini est signée Leo Burnett Suisse.
En quoi c’est tendance ?
On ne présente plus le selfie… tendance vue et revue depuis 2013 et devenue véritable phénomène de société largement repris par les marques, avec plus ou moins de succès. Ici, le selfie est utilisé à bon escient. En lien avec la promesse produit, il sert réellement le message de la campagne : un appareil photo pour artistes, appuyé par la signature « For self-portraits. Not selfies ».
On aime la manière dont Samsung revisite cette tendance dans cette campagne pleine d’humour, qui conjugue modernité et tradition, œuvres d’art et technologie.
LSA Databoard
Retrouvez les indicateurs de la consommation et du retail pour suivre les évolutions de vos secteurs.
Je découvre