L’art du selfie vu par Samsung

|
Twitter Facebook Linkedin Google + Email Imprimer
Une campagne pleine d’humour pour Samsung, qui met en scène van Gogh, Kahlo ou Dürer.
Une campagne pleine d’humour pour Samsung, qui met en scène van Gogh, Kahlo ou Dürer.© dr

Le concept

Après le « Selfie de stars » utilisé par Samsung lors de la 86e cérémonie des Oscars (3 millions de vues) puis l’opération #UnderwaterSelfie lancée pour prouver l’étanchéité du Galaxy S5, la marque reprend la mécanique du selfie, pardon de « l’autoportrait », pour sa dernière campagne. Cette fois, Samsung se « paye » Vincent van Gogh, Frida Kahlo ou encore Albrecht Dürer, qui se mettent en scène grâce à l’écran pivotant de l’appareil photo. Cette campagne pour le lancement du NX mini est signée Leo Burnett Suisse.

En quoi c’est tendance ?

On ne présente plus le selfie… tendance vue et revue depuis 2013 et devenue véritable phénomène de société largement repris par les marques, avec plus ou moins de succès. Ici, le selfie est utilisé à bon escient. En lien avec la promesse produit, il sert réellement le message de la campagne : un appareil photo pour artistes, appuyé par la signature « For self-portraits. Not selfies ».

On aime la manière dont Samsung revisite cette tendance dans cette campagne pleine d’humour, qui conjugue modernité et tradition, œuvres d’art et technologie.

Testez LeMoniteur.fr en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Toutes les actus de la consommation et de la distribution

je m’inscris à la newsletter

Article extrait
du magazine N° 2354

Couverture magasine

Tous les jeudis, l'information de référence de la grande consommation Contactez la rédaction Abonnez-vous

X

Produits techniques, objets connectés, électroménager : chaque semaine, recevez l’essentiel de l’actualité de ces secteurs.

Ne plus voir ce message
 
Suivre LSA Suivre LSA sur facebook Suivre LSA sur Linked In Suivre LSA sur twitter RSS LSA